in

Pierre Nka : « avoir de l’audience ne signifie pas avoir le meilleur contenu professionnellement »

Le journaliste a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mardi 21 mars 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Pierre Nka Berlin

Kate Djiaha en soutenant la sortie de Jean Paul Choun Nyat a laissé entendre qu’Equinoxe TV est une bonne chaine de Tv dans le traitement de l’information et les offres en termes de contenu. En guise de réaction, le journaliste pense qu’audience ne rime pas avec meilleur contenu médiatique. « Dans les médias, avoir de l’audience ne signifie pas avoir le meilleur contenu professionnellement parlant », écrit Pierre Nka.

« En journalisme, c’est le contenu qui améliore les conditions de vie du journaliste. Si vous allez mal c’est que votre contenu est mauvais professionnellement mais sert les intérêts qui échappent à votre statut d’employé.e », ajoute l’ancien Directeur de rédaction au quotidien l’Economie.

Pour approfondir :   Pierre Nka : « Canal 2 International a une deuxième chance pour redevenir la télévision des Camerounais.es comme à ses débuts»

Jean Paul Choun Nyat était en enfer ?

Il invite ses confrères journalistes à exiger plus en termes de traitement aux employeurs. « Si un journaliste TV connu pour avoir sorti le concept « TV du Centre Jamot » célèbre le costume comme tenue de travail chez son nouvel employeur, c’est qu’il était en enfer. Chères/Chers journalistes faites comme lui. Supportez seulement les phases de formation. En posture d’employé.e exigez plus que le nouveau SMIG du Gvt Dion Nguté », poursuit l’ancien Directeur de rédaction.

Pour approfondir :   Lebledparle.com, le média en ligne qui propose la revue de presse camerounaise tous les matins

« Le confrère journaliste ancien d’Equinoxe TV qui apprécie son nouveau cadre de travail & style vestimentaire se met et met fatalement son nouveau boss en danger. No make erreur. J’aime ça », précise le Directeur de publication de Sense-Politique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minko Fotso

Koppo présente ses excuses à Kareyce Fotso

Olivier Bao

Après le PCRN, Olson Bao rejoint le RDPC