in

Le message émouvant de Jean Jacques ZE à l’endroit de Debo Andebe décédé ce jour

Andeb

Jean Jacques ZE a fait le témoignage d’un homme exceptionnel dans la pratique professionnelle de son métier le long de sa carrière ; le journalisme.

Andeb
 Harley Debo Andebe (c) Droits réservés

La presse camerounaise est en deuil depuis ce 4 février 2022. L’annonce du décès d’Harley Debo Andebe a été accueillie avec tristesse et consternation par nombreux de ses collègues.

Parmi eux, Jean Jacques ZE avec qui le défunt a travaillé à la Chaine à capitaux privés Canal 2 international, mais aussi Vision 4 de Jean Pierre Amougou Belinga. « Je suis fier d’avoir eu un frère, ami et collaborateur comme toi. Professionnel, humble et très croyant. Une seule chose t’animait, celle de ne faire que ton travail. Celui de journaliste. Pas besoin de poste. Pas besoin de faveurs spéciales. Tu étais et tu es resté toi. Monsieur le journaliste et très bon journaliste. Beaucoup de jeunes saluent ta disponibilité. Tu étais toujours là pour donner un tuyau.  Un pédagogique. Tes conférences de rédactions étaient des moments de pédagogie. Tu étais un Lion du micro. Un lion est tombé », a écrit l’ex directeur général de Cam 10 Tv sur Facebook.  

Pour approfondir :   Sam Séverin Ango : « J’ai quitté le MRC parce que je ne me sentais pas à ma place »

Notons que la mort du confrère a été annoncée par son collègue Mathieu Ekong au cours du programme Tour d’Horizon ce jour.

Pour l’heure, notre rédaction n’a pas plus amples informations à propos de cette disparation précoce.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pierre Menez : « J’en ai vu des matches odieux, mais Cameroun-Egypte a dépassé l’entendement »

Le message de réconfort de Samuel Eto’o aux Lions indomptables après leur élimination