in

Jean Crépin Nyamsi : « je demande à Henry Njalla Quan II de garder son calme »

Dans une publication sur Facebook, le président de Dihep Dikam appelle son homologue de Njalla Quan Sport Academy à la retenue, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Njalla Quan
Henry Njalla quan (c) Henry Njalla quan

Le climat entre Samuel Eto’o et son 4e vice-président Henri Njalla Quan II est nuageux. Après ses sorties contre l’actuel manager de la Fecafoot, son comité d’urgence s’est réuni pour le suspendre provisoirement, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Retour à la paix !

Jean Crépin Nyamsi a entamé une médiation pour que la paix revienne entre les deux hommes. Et il souhaite qu’Henri Njalla Quan II garde son calme pour que la médiation puisse avancer. « Au nom de l’amitié, de la fraternité et de l’amour pour le développement de notre football, je demande au 4e Vice-Président Henry Njalla Quan II de garder son calme et de favoriser le dialogue de la paix que j’ai engagé », écrit-il.

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

La mandature de Samuel Eto’o traverse toutes les grandes turbulences et certaines personnes attendent calmement la mise sur pied d’un comité de normalisation afin de rire chaleureusement de Président de la Fécafoot.

Rien que pour cette attente, je donnerai et je pèserai de tout mon poids pour une paix dans la maison du football camerounais.

Pour approfondir :   Armand Okol taxe l'honorable Jean Michel Nintcheu de «toto»

Le calme reviendra et nous travaillons pour trouver une solution. Vous voulez voir la fumée noire sortir de la fenêtre. Vous n’aurez rien.

Je reste convaincu et je crois à la bonne volonté de tous les acteurs pour y arriver.

Je demande aux esprits négatifs de rester loin et très loin dans la recherche de la paix. Une maison est animée quand les positions sont divergentes.

Personne n’est parfait sur terre. Nous avons les qualités et les défauts. Prenons le bon côté des choses et pensons au bon moment que nous avons passé ensemble. Surtout au soir du 11 décembre 2021 à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.

Je suis auprès de Samuel Eto’o pour l’accompagner dans la mise sur pied de son programme de campagne, soutenir ses initiatives de dialogue et de paix, faire des propositions et trouver les solutions.

Pour approfondir :   Suisse-Cameroun : André Onana s’offre un incroyable record en Coupe du monde 

Au nom de l’amitié, de la fraternité et de l’amour pour le développement de notre football, je demande au 4e Vice-Président Henry Njalla Quan II de garder son calme et de favoriser le dialogue de la paix que j’ai engagé.

Les Présidents Justin Tagouh et Joseph Feutcheu, prière de baisser chacun son coeur et nous trouverons les solutions.

Pour gérer, il faut de l’autorité, la diplomatie, la politique et mettre surtout au premier plan, l’écoute de toutes les parties dans le dialogue et le respect.

Ne fragiliser pas la présidence de Samuel Eto’o.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

Médiateur certifié dans la résolution des conflits

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FMI

Le FMI accorde un prêt de 45 milliards de FCFA en devises au Cameroun

Longin Eloundou

Longin Eloundou : « Aucun des ministres-là n’a peur du Premier Ministre »