in

Jean Crépin Nyamsi : « Samuel Eto’o n’est pas à la Fécafoot pour sa gloire personnelle »

L’ancien candidat à la présidence de la Fecafoot a fait cette déclaration sur son compte Facebook, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Etoo Fils Fecafoot
Samuel Eto'o Fils, président de la Fecafoot- DR

Au sujet de l’enquête ouverte par la Confédération africaine de football sur le président de la Fecafoot, Jean Crépin Nyamsi ne trouve aucune objection. « La Caf à le droit d’ouvrir son enquête et elle a aussi le devoir de nous écouter afin de faire une conclusion d’abandon du dossier », écrit-il.

Il dénonce l’acharnement contre Samuel Eto’o. « L’acharnement contre la personne de Samuel Eto’o va s’arrêter et je vous mets en garde tous. Qui veut sa place, attend 4 ans. C’est le principe de la démocratie participative », ajoute Jean Crépin Nyamsi. « Il est le Président de la Fécafoot et demeure le patron de cette institution. Vous allez seulement supporter sa personnalité et son audace », continue le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Soutien continu à Samuel Eto’o Fils

Jean Crépin Soter Nyamsi continue d’affirmer son soutien au président de la Fecafoot. « Effectivement, personne n’a sa place assurée. Mais lui, il a sa place assurée à la Présidence de la Fécafoot. Vous allez souffrir de voir que sa place est assurée et que les turbulences restent les turbulences. Président Samuel Eto’o, mon soutien est indéfectible et le peuple est ta première défense. Le pouvoir appartient au peuple et le peuple n’a pas encore dit son dernier mot », écrit celui qui se présente comme l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o. « Je ne marche pas mes mots. Je suis la continuité de Samuel Eto’o. Je n’aurai pas un langage diplomatique et politique pour plaire aux adversaires. S’il tombe, alors nous tomberons ensemble. Nous sommes la boussole et l’aiguille suit la direction du vent. Samuel Eto’o reste Samuel Eto’o. Allons-y les gars », avertit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Quel objectif Samuel Eto'o a-t-il assigné à Rigobert Song pour la CAN 2023 ?

Samuel Eto’o reste debout

Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi reprécise le rôle de Samuel Eto’o comme président de l’instance faitière du football national. « Chers compatriotes, prière de garder soigneusement ce message du Président Samuel Eto’o. Il n’est pas à la Fécafoot pour sa gloire personnelle. Il a été élu pour reconstruire le football camerounais. Il ne cherche pas à se faire plaisir à la Fécafoot. Il veut le bon football pour le peuple camerounais. Il a toujours dit ici et je répète, le football c’est la base et cette base, est la jeunesse. Raison pour laquelle il a un regard particulier sur l’âge dans les différentes catégories des sélections nationales et des équipes professionnelles et amateurs du Cameroun. Il ne baissera pas les bras et donnera le meilleur de lui pour un football de qualité et professionnel au Cameroun », martèle l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Herve-Emmanuel Nkom : « La décision de justice rendu contre Ayuk et Cie est un avertissement »

C’est la Fecafoot de l’ère Eto’o qui confisque l’actualité. « Élection présidentielle, novembre 2025. Nous avons oublié la politique au Cameroun. Nos ministres dorment eux tranquillement. Comme je ne parle plus des leaders sur ma page, même leur parti oublié », reconnait le président de Dihep Dikam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Djeukam T main tendue

[Tribune] Gouverner par le peuple ou gouverner pour le peuple ?

Social media on mobile phone

WhatsApp : une fausse application de chat Androïd vole les données des utilisateurs