in

Jean Crépin Nyamsi : « je demande aux compatriotes qui ont soutenu Samuel Eto’o de garder leur calme et patience »

L’allié de Samuel Eto’o a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le mardi 04 juillet 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Nyamsi Crepin

Fidélité et loyauté envers Samuel Eto’o

La maison Fecafoot ne se porte pas bien. Le torchon brule entre Samuel Eto’o et les anciens soutiens. Jean Crépin Nyamsi appelle au calme et réaffirme son soutien au président de la Fecafoot.

« Le football est une marque déposée au Cameroun. Les critiques contre la personne de Samuel Eto’o sont normales. Elles montrent qu’il est humain et doit commettre les erreurs pour mieux avancer. Je comprends les compatriotes qui sont rosses avec le Président Samuel Eto’o. Ils n’ont aucune idée de gestion d’une structure comme la Fécafoot. Nous sommes à dix huit mois (18) de mandature de Samuel Eto’o et nous ne pouvons pas que noircir son bilan en affirmant qu’il n’a rien développé depuis qu’il est Président de la Fécafoot ? La patience et la confiance sont des vertus que nous devons cultiver en nous. Une élection est faite des promesses, des accords et ceci est une doctrine dans tous les pays du monde entier. Pour atteindre un objectif, nous faisons des promesses et il nous appartient de respecter mutuellement les engagements pris pour éviter les frustrations et autres formes de conflits inutiles. Au nom de mon alliance avec le Président Samuel Eto’o, je demande aux compatriotes qui ont soutenu Samuel Eto’o avec les promesses et accords de tous genres, de garder leur calme et patience. Soutenons Samuel Eto’o avec la dernière énergie à atteindre ses objectifs en pensant à l’intérêt national et non individuel. Pour le bilan des promesses non tenues, on le fera après son mandat. Travaillons pour le football de notre pays avec un cœur sincère et honnête. Moi Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, je continuerai de donner ma confiance au Président Samuel Eto’o et je resterai fidèle et loyal à sa gestion. NB: Je suis un ancien candidat et je serai comptable de la gestion de Samuel Eto’o demain si je veux postuler comme candidat quelque part. Ne jamais oublier que mon avenir professionnel peut prendre un coup négatif comme positif. Vous comprenez pourquoi ma position est sensible dans les circonstances pareilles ? Je vous demande de lui faire confiance et de garder votre calme. Ensemble, nous y arriverons avec la même énergie du départ au soir du 11 décembre 2021 », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi, Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   Can 2021 : Consacré meilleur buteur de la CAN, Aboubakar Vincent remercie Paul Biya, Samuel Eto’o…

Echec de la médiation entre Samuel Eto’o et Henri Njalla Quan II ?

L’Ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot fait le point de sa médiation entamée pour ramener la paix entre le président de la Fecafoot et son 4e vice-président. Le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi a espoir d’un retour à la normale. « J’ai essayé comme je peux pour trouver une solution de paix afin de ramener le calme entre deux grands hommes à savoir le Président de la Fécafoot et son 4e Vice-président.  Ma médiation n’a pas été du tout facile et reposant. Je peux néanmoins dire que j’ai obtenu du 4e Vice-Président de la Fécafoot suspendu Henry Njalla Quan II, un arrêt de publication contre la Fécafoot et son Président Samuel Eto’o. En homme responsable, il a accepté ma proposition et je lui remercie pour cette considération. Malheureusement aujourd’hui, je déplore le fait qu’il retire son académie de toute participation aux activités sportives organisées par la Fécafoot dirigée par Samuel Eto’o. Je reste attaché aux valeurs et à la parole des hommes. Je sais que la tempête passera et le calme reviendra. Il faut savoir que: « les grandes personnes peuvent commettre les grandes erreurs et réparer celles-ci par leur grandeur » », précise l’Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o.

Pour approfondir :   [Tribune] : La politique du bouc- émissaire pratiquée par le MRC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Samuel Comex Fecafoot

Fecafoot : l’ACFAC appelle à la démission de Samuel Eto’o Fils

Yang Philemon comite sages CEEAC

CEEAC : l’ancien premier ministre Philémon Yang nommé membre du comité des sages