in

Jean Crépin Nyamsi tacle Valsero dans le dossier Vanister !

Dans une publication sur son compte Facebook, le vendredi 06 janvier 2023, l’universitaire vole au secours de l’artiste Vanister, après les sorties de Valsero à son sujet, comme l’a noté Lebledparle.com.

Vanister Artiste

Retour sur les faits

Le mardi 03 janvier 2023, Vanister a fait un texte pour remercier la compagnie aérienne Camair-co. « Je tiens à remercier et à féliciter la compagnie Camair-Co pour son professionnalisme, son sens du respect de ses passagers et surtout pour sa bonne compréhension. Hier, nous devrions voyager à 19h45 pour Douala mais le vol a été retardé et devait donc plutôt partir à 22h45. Sauf qu’à cette heure-là, nous n’étions plus que 4 à voyager, la compagnie camair-co a dépêché un avion de Douala pour nous prendre à Yaoundé. Ils ont préféré perdre en faisant un voyage avec uniquement 4 passagers que d’annuler le voyage, nous avons été privilégiés. J’ai ainsi pu rattraper mon concert et respecter mes engagements. Merci beaucoup Camair-Co », écrivait l’artiste.

Le passage à la clinique de Papa

Après cette sortie, Vanister est passé à la clinique de Valsero le lendemain de sa publication. « Vanister Officiel d’artiste du people à artiste d’état il n’y a qu’un pas. Tu viens de tomber dans le piège de tous les artistes arrivistes. Ressaisis-toi », était le message qui accompagne la publication de la vidéo.

Vanister a réagi suite à cette sortie du clinicien Valsero. Cette réaction qui lui a valu un second passage. « Vanister Enama quand tu essaie d’avaler une noix de coco rassure toi de la solidité de ton boule », était le deuxième message qui accompagne la vidéo de la deuxième sortie chez le clinicologue Valsero.

Les deux sorties de Valsero n’ont pas laissé différend le Dr Jean Crépin Nyamsi et il a souhaité lui apporter son soutien. Il demande à l’artiste de laisser ce collègue tranquille, sinon il reviendra à charge sur le leader du Mrc, Maurice Kamto. « Il faut laisser Vanister tranquille. Il n’impacte en rien la politique au Cameroun », écrit-il.

Pour approfondir :   Cameroun/Election présidentielle 2018: Quelques dates clés à retenir

Focus Valsero et sa bande extrémiste MRC, il faut laisser le jeune chansonnier Vanister tranquille. Sinon, je reviens sur Kamto.

Vous voulez toujours exposer et tuer la carrière des autres et surtout les jeunes. Valsero et sa bande recommencent à désigner qui est sardinard au Cameroun.

Voici le jeune chansonnier Vanister que la bande extrémiste du MRC veut jeter à la place publique.

Ce qui est marrant en plus, Vanister ironise avec un style langagier bien soutenu, une description de son voyage avec la compagnie aérienne camerounaise et les gars n’ont rien compris. Ils trouvent seulement que le jeune chansonnier est dans l’appréciation élogieuse de la compagnie aérienne.

Nous avons vu tous ici sur les réseaux sociaux comment le jeune chansonnier Vanister fait pour gagner sa vie et se faire connaître. Il est invité par les familles et sans prise de tête, il honore ses invitations et fait des surprises intéressantes avec un style propre à lui.

Le Ministre Momo Jean De dieu alias Fo’o Dzakeutonpoug est un ministre qui est toujours resté dans son registre proche des réseaux sociaux avec des uppercuts à la hauteur des attaques. Il a toujours précisé en plus, avec son profil Fo’o Dzakeutonpo tu viens mal, il te ramasse et ça finit sur Facebook.

Pour approfondir :   Chine : Le camerounais atteint du Coronavirus trouve la guérison

Le jeune chansonnier Vanister est invité par Fo’o Dzakeutonp, la bande extrémiste trouve que Vanister est déjà un sardinard et ils ont commencé le lynchage sur les réseaux sociaux.

Puisque tout lien direct ou indirect avec un membre du gouvernement est mal interprété par cette bande extrémiste MRC conduite par Valsero, je demande toujours pourquoi ils ont été calme quand un parti comme le MRC qui a les militants a laissé le Président Kamto devenir coursier d’un courrier important de sécurité nationale « soit disant » pour aller gouter la sardine d’Étoudi. Surtout à l’absence du patron des lieux.

Le peuple attend toujours voir « même » la décharge du courrier de Kamto sans suite. Vous avez un gros sardinard chef en face de vous qui a est allaité à l’huile de la sardine depuis les années et c’est un petit chansonnier comme Vanister qui vous intéresse ?

Je répète, il faut laisser Vanister tranquille. Il n’impacte en rien la politique au Cameroun.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Porte parole du peuple camerounais


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture 2

Cameroun : La revue de presse du vendredi 6 janvier 2023

Atangana Denis

Denis Atangana : « Dans aucun pays au monde, l’on ne pourra étaler le tapis rouge à un adversaire politique afin de lui permettre d’accéder au pouvoir »