in

Denis Atangana : « Dans aucun pays au monde, l’on ne pourra étaler le tapis rouge à un adversaire politique afin de lui permettre d’accéder au pouvoir »

Le président du Front des démocrates camerounais (FDC) a fait cette déclaration sur sa page Facebook, comme l’a noté Lebledparle.com, le vendredi 06 janvier 2023.

Atangana Denis

« Avoir une vraie masse critique électorale en 2025 »

Denis Emilien Atangana travaille avec son parti pour avoir une masse critique électorale de 15 millions de citoyens d’ici 2025 et estime que certaines formations politiques n’aident pas dans ce sens. « Certains leaders partis politiques ne nous aident pas du tout dans notre quête d’encourager les camerounais en âge de voter à être des citoyens actifs en devenant électeurs. Notre objectif d’avoir une vraie masse critique électorale en 2025 est malheureusement saboté. Moi je n’arrive pas à comprendre comment quelqu’un veut faire croire aux camerounais qu’il les encourage à s’inscrire sur les listes électorales en arguant au même moment que Elecam manipule les inscriptions. Par cette attitude, il me semble clair que ce chef de parti politique demande plutôt aux potentiels électeurs de ne pas s’approcher d’Elecam et par conséquent de ne pas s’inscrire sur les listes électorales », écrit l’homme politique.

Pour approfondir :   Paul Eric Kingué : « Le MRC a appelé au boycott, mais a fait alliance avec le SDF à Njombé Penja »

 « Elecam est 15milles fois mieux qu’ONEL-Minatd »

Le code électoral actuel est passable d’après Denis Emilien Atangana et que si un parti politique ne parvient pas à avoir des élus avec, vaudrait mieux se transformer en Ong.  « Si avec le code électoral actuel un parti politique ne peut avoir des élus, je conseille à ce parti politique de se transformer en ONG ou groupe de pression. Certes Elecam n’est pas parfait mais il est honnête de reconnaitre qu’entre ONEL et ELECAM c’est le jour et la nuit. Elecam est 15milles fois mieux qu’ONEL-Minatd. Les petits paresseux à qui certains journalistes préfèrent donner la parole en lieu et place des vrais acteurs politiques doivent changer absolument de métier. Le pouvoir tout comme la liberté ne se donne pas il s’arrache et se mérite.  Dans aucun pays au monde, l’on ne pourra étaler le tapis rouge à un adversaire politique afin de lui permettre d’accéder au pouvoir. Les partis politiques qui n’ont pas vocation à se transformer en groupe de pression ou ONG doivent savoir que pour le moment l’essentiel réside à encourager les camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales sans créer des suspicions utiles. Une masse critique de 15 millions d’électeurs est possible en 2025 », affirme le conseiller municipal de la Commune d’arrondissement de Monatelé.

Pour approfondir :   19 morts sur l’axe Douala Edéa : tous les détails

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vanister Artiste

Jean Crépin Nyamsi tacle Valsero dans le dossier Vanister !

Baudelaire Kemajou

Baudelaire Kemajou : « Le problème du Cameroun et de l’Afrique en général est celui de la gouvernance »