in

Programme Youth Connekt Cameroon : Samuel Eto’o, Françoise Puene, Nourane Foster reçoivent des prix spéciaux

Nouran

Ils ont été récompensés le mercredi 9 décembre 2020 lors du lancement officiel de la plateforme Youth Connekt Cameroon au Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Nouran
 Hon. Nourane Foster recevant son prix (c) Droits réservés

Les lauréats

Les trois jeunes Camerounais ont été récompensés pour les performances qui leur sont reconnues. Le Prix spécial de l’ambassadrice Youth Connekt Cameroon a été attribué à Françoise Puene qui excelle dans le domaine de l’hôtellerie.

Par ailleurs, le prix de persévérance a été attribué à Samuel Eto’o, 4 fois ballon d’Or africain. Pour sa part, l’honorable Nourane Foster du PCRN s’est gratifié du prix du député des jeunes

C’est quoi Youth Connekt ?

Le programme Youth Connekt est une initiative lancée en 2012 par le gouvernement rwandais et le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD). Il vise à connecter les jeunes aux opportunités qui s’offrent à eux dans plusieurs domaines et s’étend désormais au niveau continental (Youth Connekt Africa Hub) et même au niveau nationale (Youth Connekt Cameroon).

Dans le cadre du lancement officiel en 2019, « L’objectif est de recueillir les avis, les propositions et les attentes de tous les acteurs œuvrant en faveur de la promotion de la jeunesse sur le contenu souhaité pour le Youth Connekt Cameroun », expliquent les Nations unies sur leur site internet.  

Pour approfondir :   La Communauté urbaine de Douala se dote de deux engins lourds pour l’entretien des routes de la ville

En terme d’opportunités : « Le Youth Connekt Africa devrait permettre l’accès à l’emploi à dix millions de jeunes d’ici 2020, former des leaders et des ambassadeurs du numérique dans chaque pays, tout en contribuant à réduire les inégalités de genre. In fine, ce sont 100 millions de jeunes qui seront connectés », peut-on y lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto Maurice Discours

Marches du 22 septembre : Maurice Kamto demande la libération immédiate des prisonniers politiques

respirateur artificiel

Le Cameroun veut produire des respirateurs artificiels et désinfecteurs automatiques de mains