in

Ernest Obama : « Il n’y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d’un président de fédération »

Ernest Obama

Invité de la première émission du programme « Interview exclusive », sur Canal 2 international, Ernest Obama est revenu sur de rallonge du mandat à la tête de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot).

Pour le Chef du département communication, aucun texte de l’instance faitière du football national n’interdit cette idée de modification. «  Il n’y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d’un président de fédération…Le président a été élu pour 4 ans. Pensez-vous qu’il puisse réaliser tout ce qu’il a promis en quatre ans ? », déclare l’ancien de journaliste de Vision 4.

Ernest Obama sur la modification du mandat à la présidence de la FECAFOOT sur Canal 2 International dit que c’est la volonté des délégués de la tour de Tsinga qui souhaitent cela. « Ce sont les délégués qui jouissent de la légalité et la légitimé, qui ont demandé la révision du mandat du président de la fédération. Ce sont les délégués qui ont demandé le passage de 4ans à 7ans », ajoute Ernest Obama face à Rodrigue Tongué sur la chaine verte.

D’après Ernest Obama, le président de la Fecafoot n’a pas d’ambition politique. « Monsieur Samuel Eto’o n’a pas d’ambition politique. S’il en avait, il n’aurait pas accepté que le mandat passe de 4 à 7 ans, parce que en 2025, il sera toujours président de la fédération », précise l’ancien directeur de la défunte Bnews1.

Pour approfondir :   Affaire TKC : La Fecafoot suspend les 4 arbitres du match TKC - Botafogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1661952127060

Opinion – Abdouraman Hamadou Babba : pas d’ethnie et de tribu dans son combat pour le football

Pierre Semengue

Football professionnel : Samuel Eto’o limoge Pierre Semengue