in

Toko Ekambi en course pour le titre de joueur du mois de décembre en Ligue 1

TOK 7

Du haut de ses 4 buts et de ses deux passes décisives en Ligue 1 durant le mois dernier, Karl Toko Ekambi a des arguments pour prétendre au titre honorifique de meilleur joueur de décembre en hexagone.


TOK 7
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

L’attaquant camerounais a explosé durant le mois de décembre, faisant étalage de tout son potentiel de finisseur et de passeur. En 1 mois, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Des performances qui l’ont propulsé dans la short list des trois prétendants au trophée UNFP du meilleur joueur du mois de décembre. Il sera en concurrence avec son coéquipier, le zimbabwéen Tino Kadewere et le turc Yusuf Yazici qui évolue au Losc. Les votes sont ouverts jusqu’au 17 janvier 2021, sur le site internet de l’UNFP.

Pour approfondir :   Prix Marc-Vivien Foé : Karl Toko Ekambi et Benjamin Moukandjo nominés

«Comme à leur habitude, les joueurs ont voté et désigné parmi leurs pairs les nommés pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois de décembre. Il suffisait que le Lion Indomptable Karl Toko-Ekambi se mette à rugir pour tout écraser sur son chemin. Auteur d’un début de saison poussif, il enchaîne désormais les buts. En décembre, il a soigné sa feuille de statistiques avec 4 buts et 2 passes décisives», précise nos confrères du le site Foot Mercato

Il convient de noter que Toko Ekambi, vainqueur du Prix Marc-Vivien Foé 2018, figure par ailleurs dans le trio de tête des meilleurs buteurs du championnat français avec 9 réalisations.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evouer

Conseil régional du Centre : Gilbert Tsimi Evouna prend fonction ce 13 janvier 2021 !

Le président par intérim de la CAF Constant Omari en terre camerounaise