in

Football professionnel : Samuel Eto’o limoge Pierre Semengue

Pierre Semengue

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o a procédé le mercredi 31 août 2022 à des nominations au sein du CTFP, l’organe transitoire chargé de l’organisation des championnats professionnels de football.

Exit donc Pierre Semengue. Engagé dans un long bras de fer depuis des mois avec le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), le Général d’armée est viré de son poste de président du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP). Pour le remplacer, Samuel Eto’o a choisi Pierre Boudjiko, l’un des acteurs qui ont contribué à convaincre des membres de l’ assemblée générale version 2009 de mettre un terme aux différentes affaires portées devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Pour approfondir :   Etat de santé du Pr Gervais Mendo Ze : Marlène Emvoutou accuse David Eboutou de « récupération idéologique »

Messieurs André Noel Essiane et Mbella Moki Charles sont respectivement 1er et 2ème vice-président.

Autre acteur récompensé, Faustin Mbida. L’ancien directeur de cabinet de Tombi A Roko est nommé au poste de secrétaire général du CTFP.

Les membres sont : André Marie Kuatche, Marthe Mouaha, Jean Paul Akono, Félix Elouga et Abdoul Karimou.

La nomination du nouveau staff du CTFP intervient après la dissolution de la LFPC lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la Fecafoot.

Pour approfondir :   André Onana : « Le niveau de la compétition est élevé avec des adversaires difficiles »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ernest Obama

Ernest Obama : « Il n’y a aucun texte qui interdit la modification de la durée du mandat d’un président de fédération »

Ernest Obama

Ernest Obama : « Monsieur Eto’o a autorité pour parler aux joueurs »