in ,

Enzo Tchato affiche de grandes ambitions avant le début de la CAN

Le latéral droit des Lions indomptables a accordé une interview au site de son club Montpellier à l’orée de la CAN ivoirienne.

En concurrence avec Junior Tchamadeu pour le poste de latéral droit de l’équipe nationale du Cameroun à la prochaine CAN, Enzo Tchato pourra jouer grandement sa chance et en a conscience. De même, le fils du champion d’Afrique Bill Tchato pense que les Lions indomptables ont les armes pour essayer de remporter la 6e étoile en Côte d’Ivoire. « Le Cameroun dispose d’une très bonne génération avec, à la fois des cadres de qualité et des jeunes qui émergent. Nous avons confiance en nous et en nos qualités. Nous savons que nous pouvons battre n’importe qui. Historiquement, le Cameroun a toujours été l’une des meilleures équipes d’Afrique et nous allons tout donner pour perpétuer cette tradition », affirme Enzo Tchato.

Pour approfondir :   Les obsèques de Me Charles Tchakounté Patie reportées !

Un place de titulaire à la CAN 2023 ?

A l’échelle personnelle, Enzo Tchato veut vivre ses premiers pas en tant que titulaire avec l’équipe du Cameroun. « Personnellement, l’objectif serait d’avoir du temps de jeu et de participer à cette première Coupe d’Afrique. Au niveau collectif, quand on est le Cameroun, l’objectif, c’est d’aller au bout, de gagner et de ramener la Coupe à la maison comme on dit », espère-t-il.

En rappel, le Cameroun figure dans un groupe relevé avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie. Les hommes de Rigobert Song peaufinent actuellement leur préparation en Arabie Saoudite avec l’entrée en lice le 15 janvier face aux Scorpions gambiens. Pour ce match, le sélectionneur aura le choix entre Tchamadeu et Tchato pour animer le couloir droit de la défense.

Pour approfondir :   Chantal Ayissi apporte son soutien à la jeune fille présente dans la vidéo tournée chez Camus Mimb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sob

Un cadre du PCRN s’oppose à la décision du parti de rompre sa collaboration avec Equinoxe TV et annonce sa démission

Song Etoo

Quel objectif Samuel Eto’o a-t-il assigné à Rigobert Song pour la CAN 2023 ?