in , ,

Des clubs camerounais déposent une plainte pour l’annulation du staff nommé par Samuel Eto’o

Plusieurs clubs camerounais se rangent derrière le ministère des Sports dans la bataille avec la Fecafoot pour la désignation du staff technique de la sélection nationale du Cameroun.

Fecafoot Clubs
Fecafoot-DR

Le 14 mai 2024, des clubs camerounais ont déposé une plainte par l’intermédiaire de leurs avocats pour réclamer la mise à l’écart du second staff technique désigné par le Fecafoot à la tête des Lions indomptables. Cette plainte vise l’annulation de la résolution 1 de la session du Comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), tenue le 8 mai 2024, au cours de laquelle un nouveau staff d’encadrement des Lions Indomptables a été nommé par Samuel Eto’o.

Les clubs ont saisi la vice-présidente de la chambre de conciliation et d’arbitrage (CCA) par une requête aux fins de conciliation. Ils estiment que les décisions contestées, notamment la nomination d’un second staff par la Fecafoot, créent une confusion susceptible de compromettre la participation du Cameroun à deux importants matchs à venir. Ils craignent que ce changement de staff ne compromette la qualification des Lions Indomptables pour la prochaine compétition mondiale de football.

Pour approfondir :   CHAN 2020 : Les officiels de la CAF à nouveau au Cameroun après quatre semaines

L’image du Cameroun est ternie

Selon ces clubs, « ces décisions sont également de nature à ternir l’image du Cameroun et celle du football camerounais dans le monde entier. Il est donc extrêmement urgent de mettre fin à cette confusion… ».

Pour l’heure, les fans des Lions indomptables ne savent quel est le staff légitime de leur sélection. Si la Fifa a confirmé l’encadrement de Samuel Eto’o dans son site internet, le ministère des Sports soutient mordicus que le staff qu’il est nommé avec l’accord du Chef de l’Etat est celui qui devrait être reconnu.

Pour approfondir :   Cameroun : Narcisse Mouellè Kombi dresse le compte rendu de la réunion de clôture du marché résilié de Guppo Piccini

One Comment

Leave a Reply
  1. ils sont payés pour raconter ces conneries et tout ça au frais du contribuable Camerounais.
    que fait le ministre dans les affaires de la fecafoot ?? c’est le ministre qui avait recruté sont? c’est le ministre qui avait limogé sont? pourquoi c’est lui qui recrute le blanc et son staff? c’est pour les rétro commissions comme si ce qu’il volé au ministère ne suffit pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moukoko Youssouf

La descente aux enfers de Youssoufa Moukoko depuis son refus de jouer pour le Cameroun

Nsan Boy

« J’ai été victime d’un chantage » : Daniel Nsang fait des révélations inédites sur sa sextape