in ,

Cameroun-Namibie : Zambo Anguissa désigné capitaine pour la toute première fois

Le milieu de terrain de Napoli va assumer le leadership sur le terrain du stade Ahmadou Ahidjo en l’absence de Vincent Aboubakar, suspendu.

Zambo Anguissa 8

André-Franck Zambo Anguissa est né le 16 novembre à Yaoundé. Après avoir connu sa première sélection en mars 2017 pour les matchs de préparation en vue de la Coupe des confédérations, le joueur de 27 ans a enchaîné les convocations et en compte désormais 46 pour 5 buts. A l’aune de vivre sa 47e cape face à la Namibie, Zambo Anguissa fait déjà partie des cadors des Lions indomptables. Du coup, les absences conjuguées de Vincent Aboubakar, Eric Maxime Choupo-Moting ou encore de Collins Fai en font de lui un candidat légitime pour arborer le brassard de capitaine.

Un grand match attendu de la part de Zambo

Selon des sources bien introduites, c’est bien l’ancien marseillais qui assumera ce rôle ce soir au Stade de Mfandena. Un défi de taille selon Martin Camus Mimb.  « Mfandena… voici ton capitaine ! Je vous le dis depuis hier, mais vous êtes toujours dans les bruits. Le match face à la Namibie a plusieurs enjeux. L’histoire de Zambo Anguissa commence ici aujourd’hui, devant son public qui l’a vu grandir. Il a pris une nouvelle dimension en club et il devrait faire son entrée officielle dans le cercle des capitaines. D’aucuns diront c’est accidentel, à cause des absences et des indisponibilités. Mais je vais leur dire que le « hasard » est la rencontre de deux séries causales déjà déterminées. La gestion de ce match sur l’attitude et le résultat peut rapidement tourner une page. Et quand le destin entre en jeu… les planètes s’alignent. Autant ceux qui joueront parce que Aboubakar ou Choupo sont indisponibles, autant le brassard de Zambo s’il est confirmé ce soir, vous annonce le Capitaine des Lions Indomptables nouvelle cuvée. Le reste ne sera qu’une question de temps. Ekie Rambo! Non Zambo ! Bon match », lui souhaite-t-il. Les Lions indomptables et leur capitaine d’un joueur défient les Brave Warriors ce vendredi à 21H30, heure locale.

Pour approfondir :   Le Top 10 des meilleurs footballeurs camerounais de tous les temps selon ChatGPT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Unes en kiosque ce matin

La revue de presse camerounaise du vendredi 24 mars 2023

Namibia

L’équipe de Namibie se dit « affamée » avant d’affronter les Lions indomptables