in ,

Football : toutes les sélections camerounaises en crise sous Samuel Eto’o

Des U17 à l’équipe A en passant par les U20, les U23 et la sélection féminine, le football camerounais vit en ce moment des mois peu glorieux.

Lions namibie 1
Lions indomptables - DR

Le football camerounais traverse actuellement une période difficile, marquée par des performances en deçà des attentes sur la scène internationale pour toutes les catégories d’âge. Depuis l’élection de Samuel Eto’o à la présidence de la FECAFOOT en août 2020, les résultats des différentes sélections nationales ont été mitigés.

Les Lions Indomptables A

L’équipe senior, ont participé à deux grandes compétitions en 2022 : la CAN organisée à domicile et la Coupe du Monde au Qatar. Malheureusement, malgré les attentes, ils ont terminé troisième à la CAN et ont été éliminés dès la phase de groupes lors du Mondial, ne remportant qu’une seule victoire contre le Brésil.

Les Lions Indomptables A’

L’équipe réserviste a également connu des difficultés. Après avoir terminé quatrième de la dernière édition de la CHAN sur leur terrain en 2020, ils ont été éliminés dès la phase de groupes lors de l’édition 2022 en Algérie.

Pour approfondir :   Qatar 2022 : Jean-Claude Mbede tacle Samuel Eto'o et indexe le problème des lions indomptables

Les Lions Indomptables U23

Les Lions Indomptables U23 ont également connu une désillusion, étant éliminés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de moins de 23 ans qui se jouera au Maroc. Battus par le Gabon aux tirs au but après un score cumulé de 1-1, les Camerounais ont manqué cette importante compétition, ainsi que les Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Les Lions Indomptables U20

Les Lions Indomptables U20 ont également manqué la CAN de cette catégorie d’âge qui s’est déroulée en Égypte. Le Cameroun a été battu par l’équipe surprenante de la Centrafrique par 1-0.

Les Lions U17 et la sélection féminine

Enfin, les Lionceaux Indomptables U17 ont été éliminés de la CAN de leur catégorie après leur défaite contre le Burkina Faso par 2-1.  Les Lionnes indomptables, l’équipe féminine n’est pas en reste. Eliminées en quarts de finale de la dernière CAN, elles ont également loupé la qualification en Coup du monde via les barrages contre le Portugal.

Pour approfondir :   Ekodo Mveng : « Aboubakar Vincent devrait normalement être distingué comme meilleur joueur et meilleur buteur de la CAN »

Ces différents résultats décevants mettent en évidence les difficultés actuelles du football camerounais à se distinguer sur la scène internationale. Cependant, malgré ces revers, les chantiers engagés par Samuel Eto’o sur le plan local pour relever le championnat finiront peut-être par porter des fruits.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Castelletto triste

Jean-Charles Castelletto, une nouvelle erreur qui enfonce le FC Nantes

Kamto Biya 2020

Maurice Kamto dévoile ce qu’il fera de Paul Biya s’il devient président du Cameroun