in ,

Retour d’André Onana en sélection : Samuel Eto’o affirme qu’il laisse la décision finale à Rigobert Song

Contrairement à certaines informations présentant Samuel Eto’o comme un président-sélectionneur, le président de le Fecafoot s’exprimant sur le cas André Onana, s’en remet aux choix de Rigobert Song.

Onaneto

Présent au stade San Siro la semaine dernière lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions opposant l’Inter Milan au Milan AC, Samuel Eto’o poursuit sa visite en Italie. Invité à la Milan Football Week organisée par la Gazzetta Delo Sport, le président de la Fédération Camerounaise de Football a abordé plusieurs sujets, dont la suspension et la retraite d’André Onana de l’équipe nationale du Cameroun. Selon le président de la Fédération camerounaise de football, André Onana est un gardien de but exceptionnel, mais il doit trouver un terrain d’entente avec Rigobert Song, le responsable de l’encadrement technique des Lions indomptables.

C’est le meilleur gardien du monde

« Vous connaissez Onana d’aujourd’hui ou de l’année dernière, mais en 2017, Onana était déjà parmi les cinq meilleurs gardiens du monde. André a joué pour Ajax, mais il a souvent fini sur le banc : celui qui m’accuse d’avoir des problèmes avec lui aujourd’hui, c’est le même qui a dit à l’époque qu’il ne méritait pas de jouer. Pour moi, c’est le meilleur gardien du monde, mais je suis le président d’une fédération, de millions de joueurs camerounais. Je ne suis pas le genre de manager qui impose quoi que ce soit à son entraîneur. Je n’ai jamais vu Moratti dire à Mourinho qui faire jouer et qui ne pas faire jouer. C’est juste une affaire entre le joueur et son entraîneur (Rigobert Song, ndlr). Quand ce dernier me dira qu’il est content d’Onana, il n’aura pas de problèmes à revenir. Je dois être une solution pour le technicien, pas l’autre », a-t-il déclaré sous un ton laudateur, dans des propos relayés par FCInterNews.it

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb et Aimée Cathérine Moukouri se déchirent au sujet d’une publicité qui ferait l’apologie de la dépigmentation

Le président de la Fédération camerounaise de football reconnaît le talent d’André Onana et est ouvert à son retour en équipe nationale une fois que le différend entre le joueur et l’entraîneur sera résolu.


Pour approfondir :   Cameroun/Covid-19 : Eric Jacquemin reçu en audience par Manaouda Malachie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

guiba gatama

Guibaï Gatama à Ngalle Bibehe : la suspension de Touristique va entraîner une « situation chaotique »

ngalle jean ernest

Accident sur l’axe Bertoua-Ngaoundéré : le ministère des Transports accusé de « faire son show sur le dos des morts »