in

Crépin Nyamsi : « La victoire de l’emprisonnement des assassins de Martinez Zogo sera une victoire du peuple »

L’universitaire et analyste sociopolitique a commis un texte pour s’adresser à ses compatriotes de la diaspora au sujet de l’évolution de l’affaire Martinez Zogo, comme l’a constaté Lebledparle.com.

MZ Justice

Au bout du suspense et au terme d’une interminable nuit d’attente, Jean-Pierre Amougou Belinga a quitté le tribunal militaire le samedi 04 mars 2023 avec un mandat de dépôt aux premières heures de la matinée pour la prison principale de Yaoundé. Le magnat des médias, que l’on savait suspecté d’être le commanditaire de l’enlèvement et de l’assassinat de Martinez Zogo répondra finalement du chef d’accusation de « complicité et de torture avec aide ».

Depuis lors, des camerounais disent être des acteurs majeurs de l’aboutissement de l’affaire jusqu’à ce stade. En guise de réaction, il pense que c’est le peuple qui est vainqueur jusqu’à ce stade et jusqu’au terme de l’affaire.

Lebledparle.com vous propose le texte intégral

Messages aux activistes et autres de la diaspora. Il ne faut pas profiter de l’assassinat de Martinez Zogo pour créer les foyers de leaders dans la diaspora une fois de plus. Il n’ya pas de super dénonciateur parlant de l’assassinat de notre frère Martinez Zogo.

Je refuse que certaines personnes se mettent à vanter la paternité ou l’audiencité énormissime  meilleure que les autres.

Chacun de nous ici sur les réseaux sociaux donne comme il peut pour que les coupables de Martinez Zogo ne retrouvent plus la liberté.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : «Yannick Noah n'a pas qualité pour mener une négociation financière au nom de la Fécafoot devant Samuel Eto'o.»

Nous avons malheureusement les techniques différentes pour traiter ce problème. Il y a un groupe qui a déjà les noms des coupables et ne veut plus rien entendre.

Un autre qui prône la prudence et refuse de s’emballer en identifiant un ou des coupables.

Je ne parlerai pas ici du 3e groupe qui estime que les personnes se trouvant à Nkodengui actuellement ne sont pas coupables.

Le 3e groupe ne m’intéresse nullement pas. Il est dans une autre planète.

Chers combattants activistes et autres, prenons vraiment de la hauteur et évitons la singularité de cette bataille autour de Martinez Zogo.

Le premier groupe et le deuxième font le même job sur les réseaux sociaux avec des stratégies différentes. L’objectif restant le même, que les assassins de Martinez Zogo se retrouvent en prison

La victoire de l’emprisonnement des assassins de Martinez Zogo sera une victoire du peuple et non de la justice ou même d’un parti politique.

Pour approfondir :   Wilfried Ekanga : « Maurice Kamto est l’homme politique de l’année »

Pour retrouver les assassins de Martinez, nous avons les militants de tous les partis politiques représentés, la société civile, les camerounais de tout bord pour la justice. Je répète, pour la justice.

Je vous prie de ne pas tuer cette chaîne de solidarité de la vérité et de laisser la récupération politique.

Nous sommes pour la justice et nous voulons la justice pour Martinez Zogo. Nous devons maintenir la pression en respectant les approches des uns et des autres sans coloration politique.

Cette chaîne peut avoir un impact positif jusqu’au changement en 2025. Nous sommes les témoins de notre destin et avenir pour la démocratie.

Refusons le changement pour un homme ou pour un parti politique. Acceptons le changement pour le bien être des camerounais.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Mbumy

Me Mbumy à propos de l’inculpation d’Amougou Belinga : « Le fait d’apporter une aide, vous êtes complice »

Biya Paul decret

Fonction publique : Paul Biya signe le décret de revalorisation des salaires