in

Jean Crépin Nyamsi à Alexandre Song : « André Onana était dans un bon jour »

L’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o a répondu aux propos de l’ex international Alexandre Song sur la CRTV. Il semble y avoir un désaccord sur l’évaluation de la performance de l’équipe, avec Alexandre Song exprimant des préoccupations et Dr. Jean Crépin Soter Nyamsi défendant l’équipe et rappelant le rôle de chaque joueur dans son ensemble.

Onana Andre goal
Alexandre Song et André Oanana - collage photo

Alexandre Song, ancien international camerounais, a été cité pour avoir exprimé des inquiétudes concernant la préparation de l’équipe nationale du Cameroun pour la CAN 2023. Il aurait déclaré que, selon ce qu’il avait vu en première mi-temps, l’équipe ne semblait pas prête pour la compétition, et qu’André Onana avait été le sauveur de l’équipe lors de ce match. « Avec ce que j’ai vu en première mi-temps, nous ne sommes pas prêts pour la CAN. C’est André Onana qui nous a sauvé ce soir »,  a déclaré l’ancien milieu de terrain des lions indomptables.

Le droit de réponse à Alexandre Song

En réponse à ces commentaires, Dr. Jean Crépin Soter Nyamsi a noté que chaque joueur sur le terrain donne le meilleur de lui-même et qu’André Onana n’était pas le seul à contribuer à la performance de l’équipe. Il a également rappelé le souvenir d’Alexandre Song lors de la Coupe du Monde au Brésil et l’a encouragé à se souvenir de sa propre contribution à l’équipe nationale. « Cher Alexandre Song, Andre Onana n’est pas compté parmi les joueurs alignés ce soir? Vous faites même comment pour qu’une chaîne comme la CRTV prend son micro pour avoir votre avis? Il y’a 11 joueurs alignés et chacun donne le meilleur de lui sur le terrain. André Onana était dans un bon jour et il a fait le job. NB: Nous gardons toujours votre souvenir de la coupe du monde Brésil et nous avons vu comment vous étiez en jambes pour participer à ce grand événement mondial », écrit l’ancien candidat à la Présidence de la Fécafoot, le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du jeudi 28 décembre 2023

Jean Crépin Nyamsi reste dur envers Onana

L’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o pense qu’il faut savourer la victoire sans faire de polémiques. « Les joueurs alignés ce soir étaient tous camerounais. Vos messages de distraction n’auront pas un impact négatif sur la victoire des lions indomptables du Cameroun.  André Onana a compris ce que le manager sélectionneur Rigobert Song Bahanag Officiel lui reprochait et il a fait le job. J’ai été dur avec le gardien Andre Onana et je resterai sur ma ligne. La perfection est faite pour les personnes qui possèdent le talent et un bon éducateur comprend facilement ma démarche. Un éducateur est toujours pointué sur le meilleur élève de sa classe. Je reste un éducateur – formateur et je permets aux meilleurs élèves de faire sortir leur génie. Savourons notre victoire et préparons tranquillement la CAN 2024 en Côte d’Ivoire. NB: Cette publication ne concerne pas les locataires de la nationalité camerounaise », poursuit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

Pour approfondir :   Europa league : E. M. Choupo Moting, André Onana, Nicolas Nkoulou et Aboubakar Vincent en quarts de finale

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboubacar goal

Vincent Aboubakar : « J’ai senti que j’allais marquer »

Rigobert Song

Après la qualification des lions indomptables, Rigobert Song remercie les camerounais