in , , ,

Conflit Minsep – Fécafoot : « Le pays n’est plus gouverné…et voilà ça au Hilton », Père Lado

S’invitant dans la crise qui s’éternise et s’enlise entre le ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep) et la fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’homme de Dieu croit savoir que « changer le football sans changer le Cameroun, c’est arrêter l’incendie sans éteindre le feu ».

pere ludovic lado

Pour le Père Ludovic Lado, il n’y a plus de capitaine dans le Bateau Cameroun. Selon le prêtre jésuite,  la guerre qui oppose le Minsep représenté par Narcisse Mouelle Kombi  à la Fécafoot de Samuel Eto’o a dans ses fondements, un problème de mal gouvernance.

De l’avis du père Lado, changer le football camerounais sans changer le Cameroun est une vue de l’esprit.

« Vouloir changer le football sans changer le Cameroun, c’est comme vouloir arrêter l’incendie sans éteindre le feu. Ça va sauf que te brûler ! », poste le prêtre jésuite sur son compte Facebook. Bien avant, il avait lancé une neuvaine de prière pour le président de la République du Cameroun.

Pour approfondir :   Tenkeng Samory Touré : « Cette sortie gouvernementale c'est une manière d'intimider les enseignants »

Père Lado : « nous continuons à prier pour la retraite de Paul Biya »

« Entretemps nous continuons à prier pour la retraite de Paul Biya, pour qu’il libère le Pays ! Le pays n’est plus gouverné…et voilà ça au Hilton. Nous vous le disons depuis longtemps. Inscrivez-vous sur les listes électorales. Nous prions pour Paul Biya, pas pour ses funérailles mais pour sa retraite politique. Que Dieu lui accorde la grâce du discernement », poursuit-il.

Que Eto’o s’inscrive sur les listes électorales et nous changerons tout le Cameroun ensemble. Il reste 90 jours !

Au passage, il invite le président de la Fécafoot de s’inscrire sur une liste électorale.

Pour approfondir :   Lions indomptables : André Onana aurait comploté avec les autorités pour faciliter son retour en sélection nationale

« Que Eto’o s’inscrive sur les listes électorales et nous changerons tout le Cameroun ensemble. Il reste 90 jours ! Le fanatisme qu’il soit religieux, politique, sportif, etc. désactive le bon sens voire la raison ! », va-t-il conclure.


1 Comments

Leave a Reply
  1. Eto’o fait partie du système pasto il ne peut éteindre le 🔥 même si vous lui accordez tout un fleuve .il soutient et soutiendra le régime en place.donc le mieux serait de faire la paix entre eux là-bas.notre mission en temps que bas peuple c’est de s’inscrire en masse sur des listes électorales en fin de décider ce jour le candidat adéquat pour changer les différentes situations dont on fait face depuis là nuit des temps.j’exhorte le camerounais à être présent pendant le dépouillement ,le plus important n’est pas seulement d’aller voter.merci🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hervé Penot

Fecafoot – Minsep : Hervé Penot accuse certains journaux d’avoir « choisi leur camp »

Fidele Castro Elembe

Conflit Minsep – Fécafoot : « On ne s’entraîne pas avec les maillots de matches », Fidèle Castro Elembe