in

Djamel Belmadi : « On ne s’est pas montrés à la hauteur de la compétition »

Belamadi

Après l’élimination précoce de l’Algérie dans cette Can TotalEnergies Cameroun 2021, l’entraineur sélectionneur n’a pas fait dans la langue de bois pour reconnaitre que c’est « un échec »

Belamadi
 Djamel Belmadi (c) Droits réservés

Le rêve n’a pas été finalement permis aux supporters algériens hier au Stade de Japoma à Douala. Pour cause, les Fennecs se sont fait dévorer par les Eléphants de la Côte d’Ivoire au lourd score par 1 contre 3. Tenus en échec par la Sierra Leone (1-1) lors de la première journée, les champions d’Afrique 2019 se sont ensuite inclinés face à la Guinée équatoriale (0-1). Résultats des courses, les hommes de Djamel Belmadi sortent par la petite porte comme le Ghana.

Interrogé par la presse à la fin de ce match qui a suscité beaucoup de déception, l’entraineur sélectionneur a reconnu les manquements de ses éléments sur le terrain de football.

« Difficile de faire une analyse rationnelle, tout de suite après une aussi grande déception. On avait à cœur sur ce match-là de se rattraper un peu, au moins d’un peu vue comptable si ce n’est la manière, de dire qu’on est présent dans cette compétition et qu’elle commence aujourd’hui. Chose que l’on n’a pas pu faire faire. Comme depuis le début, on ne concrétise pas nos occasions. Le doute peut-être s’est installé. Les situations étaient toujours là, aujourd’hui un peu moins contre la Côte d’Ivoire. On n’a jamais pu marquer. Même les penalties, on a du mal à les marquer. Donc, on ne s’est pas montré à la hauteur de la compétition, tout simplement », a-t-il déclaré en conférence d’après match.

Pour approfondir :   Maurice Kamto demande l’ouverture d’une enquête impartiale sur la fusillade de Bali dans le Nord-Ouest

Cette analyse du coach n’est pas loin d’un supporter algérien qui dans une vidéo devenue virale sur la toile, a tiré à boulet rouge sur ses compatriotes, lesquels se plaignaient non seulement de la pelouse mais aussi du climat. Ce qui n’a pourtant pas empêché leurs adversaires d’offrir un beau spectacle aux siens, les faire vibrer et rêver en même temps.

En tous cas, la 3ème et dernière journée des matches de poules s’est achevée hier. Les joueurs ont deux jours de repos avant d’entrer dans l’arène dès dimanche pour les 8ème de finale.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAN lemonde

Toutes les affiches des huitièmes de finale de la CAN 2021 !

Ebube

Nord-Ouest : Le BIR neutralise trois séparatistes dont le « général Ebube » dans le Bui