in ,

Voici le top 10 des entraîneurs les mieux payés de la CAN 2023

Le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi occupe le 1er rang avec un salaire mensuel de 208 000 euros.

Rigo Aliou
Song et Cissé avant le duel à Lens-DR

Les sélectionneur africains sont de plus en plus bien payés. Leurs salaires, n’ont rien à envier à ceux des coachs évoluant en Europe. L’entraîneur africain le mieux rémunéré, n’est nul autre que Djamel Belmadi. Le patron de l’encadrement technique des Fennecs d’Algérie possède un salaire mirobolant de 208 000 euros par mois. Belmadi a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2019, un titre qui échappait ) son pays depuis 1990. Après ce titre, les résultats de son pays dans les compétitions qui comptent ont été moins reluisants. Une élimination au premier tour de la CAN 2021 au Cameroun, et un échec en barrages de qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La Fédération algérienne continue néanmoins de lui accorder sa confiance en le maintenant à la tête de l’équipe et en lui offrant un salaire plus que confortable.

Derrière l’Algérien, Rui Vitoria, le technicien portugais qui dirige les Pharaons d’Egypte arrivent en 2e position. Son revenu mensuel, est de 200 000 euros. Lors de la CAN qui démarre dans quelques jours en Côte d’Ivoire, il aura la lourde mission d’emmener la bande à Mohamed Salah jusqu’au sacre final.

Pour approfondir :   Éliminatoires mondial 2022 : La liste officielle du Sénégal avec Bouna Sarr et Bamba Dieng

Jean Louis Gasset le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, clôture le top 3 avec un salaire mensuel de 108 000 euros par mois.

Rigobert Song dans le top 10

Sélectionneur manager des Lions indomptables depuis 2022, Rigobert Song a qualifié son pays pour le mondial au Qatar où il a réalisé un parcours honorable soldé par une élimination au premier tour avec 4 points au compteur. Malgré une campagne de qualification à la CAN plus difficile que prévue, Song a réussi à arracher son ticket lors de la dernière journée face au Burundi. Bénéficiant de la confiance du président de la Fecafoot Samuel Eto’o, Rigobert Song fait partie des sélectionneur africains les mieux rémunérés avec un salaire de 29 000 euros par moi. Il occupe la 9e place du top 10.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Couteau sang

Violences conjugales : un homme meurt poignardé par sa femme qui l’accusait d’être infidèle

Dabo

El Dabo, le styliste des Lions indomptables a épousé sa deuxième femme