in ,

Vidéo : Pourquoi Samuel Eto’o a frappé le Youtubeur algérien qui accusait le Cameroun de corruption ?

La vidéo fait déjà le tour du monde. Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a assèné plusieurs coups à un youtubeur algérien à la fin du match entre le Brésil et la corée du Sud en coupe du monde conclu par une victoire des brésiliens lundi dernier. Immortalisée par les caméras de la Opinion Los Angeles, la vidéo a déjà été vue et partagée des millions de fois.

Samuel Eto'o lors de sa confrontation avec le youtubeur algérien (c) Droit sréservés, capture décran vidéo La Opinion de Los Angeles
Samuel Eto'o lors de sa confrontation avec le youtubeur algérien (c) Droit sréservés, capture décran vidéo La Opinion de Los Angeles.

Si le Cameroun est sorti avec les honneurs dans cette coupe du monde, certains détracteurs de l’équipe nationale des lions indomptables aiment à rappeler que leur qualification pour le mondial s’est faite sous fond de tensions. Une erreur qu’il ne faut pas sans cesse commettre quand Samuel Eto’o est dans les barrages.

C’est pourtant ce que se permettent depuis plusieurs mois les supporters et les journalistes algériens. La théorie du complot développé par leur entraineur sur les médias a porté ses fruits. Une première provocation de trop avait été commise par un journaiste algérien lors du tirage au sort de la coupe du monde. Cela était finalement resté sans suite.

Comme une fois n’est pas coutume, cette fois c’est le Youtubeur Sadouni SM qui a interrogé Samuel Eto’o sur le montant qu’il avait du dépenser pour acheter la victoire des lions indomptables contre l’Algérie. Un affront qui a mis hors de lui l’ancien capitaine des lions indomptables. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection du Cameroun et actuel président de la fédération camerounaise de football s’en est pris violemment au jeune youtubeur algérien Sadouni SM sur le parvis du stade 974 constate Lebledparle.com.

La provocation de trop pour Samuel Eto’o

Alors qu’il multipliait les photos avec les supporters brésiliens, Eto’o a pris à partie un jeune homme muni d’une caméra. Selon la vidéo du site La Opinion de Los Angeles, ce dernier avait auparavant tenu des propos – dont on ne connaît pas la teneur – envers le Camerounais. Cet épisode surprenant fait suite aux barrages de qualifications à la Coupe du monde entre l’Algérie et le Cameroun. Les Fennecs, éliminés au terme d’une incroyable prolongation (2-1 a.p., 0-1 à l’aller), avaient vivement contesté l’arbitrage du Gambien Bakary Papa Gassama. Ce dernier avait refusé deux buts à Islam Slimani, l’attaquant algérien, et oublié deux penalties rapporte nos confrères du journal français Lequipe.

Djamel Belmadi, sélectionneur des Fennecs depuis 2018, affirmait en avril 2022 : « Nous ne laisserons jamais plus un arbitre mettre à mal notre pays. Je n’ai pas aimé voir l’arbitre le lendemain confortablement assis dans nos salons à l’aéroport boire un café et manger un mille-feuille. Je lui ai vidé mon sac et je l’ai recroisé en Turquie et je lui ai dit qui il était encore ! Il a enlevé l’espoir de tout un peuple et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer mais il ne faut pas le laisser tranquille. »

Sur les réseaux sociaux, les supporters algériens ont répondu à l’appel de leur sélectionneur, qui, de son côté, a essayé de tempérer ses propos. Parallèlement, ce harcèlement s’est déporté vers Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise. Lors de la cérémonie des tirages au sort de la Coupe du monde, un vidéaste algérien avait interpellé le Camerounais : « Gassama. Ils ont acheté le match face à l’Algérie. Ils ont triché le Cameroun. » Sans réponse. Jusqu’à lundi soir et le coup de sang de la légende camerounaise.

Le youtubeur algérien Sadouni SM a répondu à Samuel Eto’o

Depuis, cet incident sadouni SM a annoncé qu’il allait porter plainte contre un Samuel Eto’o silencieux jusqu’ici. Et dans une vidéo postée sur son compte YouTube, il a expliqué son geste à ses fans et au monde entier.« Je me suis embrouillé avec Samuel Eto’o. Il m’a frappé et la personne qui était avec lui m’a défendu. Eto’o a détruit mon appareil photo avec lequel je le filmais. Je le filmais et je l’ai interrogé sur Gassama (l’arbitre d’Algérie-Cameroun, je lui ai demandé s’il lui avait donné un pot-de-vin. Ça l’a énervé et il m’a frappé. Il a détruit ma caméra et mon microphone. Je suis au commissariat de police. Partagez cette vidéo, je sais que le Qatar est un pays de droit. Soyez solidaire. J’ai fait ça pour l’Algérie » constate Lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eunice Zenon NCI

Eunice Zunon : « Ténor ne me manque pas »

c83a21cae8ad59383a15d09865910a5c

Cameroun : Explosion sous le buffet des mariés à Douala