Des sources du journaliste Jacques Kaldaouassa, le cortège du Premier ministre Joseph Dion Nguté a fait un accident motel sur la route Yagoua-Aéroport de Maroua le 27 février 2020.
Le retour de voyage du Premier ministre à Yaoundé n’a été ni paisible encore moins heureux le 27 février 2020.
Bilan de l’accident
Selon les sources concordantes, le convoi du membre du gouvernement a été victime d’un accident qui a laissé sur le carreaux trois morts et des blessés sur la route Yagoua-Aéroport de Maroua.
« C’est le pneu arrière de la voiture d’escorte du GMI qui a éclaté, faisant plusieurs tonneaux. Le bilan fait état d’au moins trois policiers morts et quelques blessés » a expliqué le journaliste.
Mission de voyage de Dion Nguté
Le chef du gouvernement était le représentant personnel du président Paul Biya pour assister à la cérémonie de la pose de la première pierre du pont sur le fleuve Logone.
Joseph Dion Nguté est arrivé à Yagoua dans la région de l’Extrême-Nord le 26 février 2020 et c’est le lendemain qu’il s’est rendu à Bongor au Tchad afin d’assister, aux côtés du président tchadien Idriss Deby Itno, à la cérémonie de pose de la première de ce joyau long d’environ 700 mètres qui va relier le Cameroun au Tchad.