in

Mercato : Alexandre Song dépose ses valises en Suisse

alex song sion

Annoncé plutôt en Turquie, c’est finalement en Suisse que l’ancien Lion indomptable va désormais évoluer. Pas de précision sur le montant du contrat et le salaire à percevoir.


alex song sion
DR

Les dirigeants du FC Sion ont annoncé ce mardi 14 août 2018 sur leur site le recrutement d’Alexandre Song Bilong (09/11/1987). L’ancien milieu défensif de Barcelone et d’Arsenal, a signé un bail portant sur les deux prochaines années.

La venue du frère de Rigobert Song  va être bénéfique pour le club de première division Suisse.  » Le numéro 17 apportera de l’expérience et du vécu à l’un des plus jeunes effectifs de Super League », peut-on lire sur le site du club.

Pour approfondir :   Mercato-Chine : Benjamin Moukandjo prêté par Jiangsu Suning à Beijing Renhe

Le footballeur camerounais a forgé sa réputation en Angleterre en disputant plus de 200 rencontres avec Arsenal entre 2006 et 2012. Dans la foulée, il a ensuite porté le maillot du Barça durant deux saisons avec un titre de champion d’Espagne et une Supercoupe remportés en 2013. Entre 2014 et 2016, il fait son retour en Premier League sous la forme d’un prêt à West Ham United où il a porté à plusieurs reprises le brassard de capitaine (46 matches). Engagé avec le FC Rubin Kazan depuis 2016, Alex Song affiche un parcours impressionnant avec le Cameroun en totalisant 49 sélections, deux participations en Coupe du Monde (2010 et 2014) et une finale de Coupe d’Afrique des Nations (2008).

Pour approfondir :   Football: Coton Sport champion de la MTN Elite One

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Garga Hamman Adji

Cameroun : Garga Haman Adji refuse de s’excuser auprès de Cathy Toulou Elanga

PCA Patrick Bong Kum Akwa

Cameroun : Depuis Genève, Paul Biya nomme le PCA de la Camwater