in

Cameroun : le mouvement patronal ECAM, lance une section féminine, “ECAM au féminin”

Entreprises du Cameroun (ECAM), sous la houlette de son président Protais Ayangma, a procédé le 07 février dernier, à la présentation d’une section féminine (ECAM au féminin) nouvellement créée, de ce mouvement patronal basé à Douala, la capitale économique du Cameroun.

Femmes ECAM au féminin – (c) DR

« Rassembler les femmes afin de voir leurs aspirations, leurs attentes, leurs projets pour définir ensemble le cap et créer un mouvement féminin qui va défendre particulièrement les intérêts des femmes », telle a été la déclaration de Protais Ayangma, président du mouvement Patronal ECAM, lors d’une rencontre circonstancielle qui a connu la participation d’une centaine de femmes entrepreneures et entrepreneures en devenir.

Cette déclaration du président de ce mouvement donne le ton d’une nouvelle branche du Patronat ECAM dont l’objectif est de porter la voix des femmes et peser dans la balance de l’entrepreneuriat féminin.

« Les femmes qui veulent se lancer dans un business sont encore trop confrontées aux inégalités du marché », a fait savoir Christiane Heitz, Directrice Générale de l’entreprise évènementielle BLACK PLATINIUM et Promotrice du Groupement des femmes « ECAM au féminin »,  donnant de constater les difficultés que les femmes rencontrent au quotidien dans leurs entreprises telles que le non-paiement ou paiement tardif des prestataires, la non disponibilité des enquêtes et étude de marché, entre autres.

« ECAM au féminin » est donc résolu à défendre les intérêts de ses membres, les accompagner dans la mise en place de leurs projets jusqu’à leur opérationnalité, les informer des subventions et des voyages d’affaires et aussi, les faire bénéficier de l’appui de certains partenaires.

Cette section femme d’ECAM se positionne comme une véritable plateforme d’échange et de solidarité entre les femmes et ambitionne de porter haut l’entrepreneuriat féminin au Cameroun et au-delà.

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 1 + 7 =

GIPHY App Key not set. Please check settings

Yaoundé : Les avocats interdits de rencontrer Maurice Kamto et les détenus du 26 janvier

 Michèle Ndoki : « Du fond de ma retraite forcée pour convalescence, j’ai ressenti votre amour »