in

Cameroun : La Fiac-Pmexchange est reportée à cause du Covid-19

Cameroun : La Fiac-Pmexchange est reportée à cause du Covid-19

La pandémie du coronavirus a eu raison sur la grande messe des affaires, la Foire internationale des affaires et du commerce de Douala (Fiac), sous le label « Fiac-PME Exchange 2020, a noté Lebledparle.com dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’évènement par les organisateurs.


Cameroun : La Fiac-Pmexchange est reportée à cause du Covid-19
Photo de cérémonie de lancement de la Fiac-Pmexchange – Arch-DR

Le respect scrupuleux des mesures gouvernementales

C’est pour respecter les mesures prises par le gouvernement que la Fiac-Pmexchange a été reporté pour une date ultérieure. « A la suite de la déclaration spéciale de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relative à la stratégie gouvernementale de riposte face à la pandémie de CORONAVIRUS (COVID 19), le Ministre du commerce, Mandant du Gouvernement pour l’organisation de la FIAC-PMEXCHANGE 2020 à l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble des acteurs intéressés que la prochaine édition de cette manifestation promotionnelle prévue du 4 au 19 avril 2020 au Complexe CAMTEL DE BEPANDA à Douala, est pour des raisons de force majeure reportée à une date ultérieure », indique les organisateurs.

L’intégralité du communiqué

COMMUNIQUE DE REPORT L’EVENEMENT FIAC-PMEXCHANGE 2020

A la suite de la déclaration spéciale de Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, relative à la stratégie gouvernementale de riposte face à la pandémie de CORONAVIRUS (COVID 19), le Ministre du commerce, Mandant du Gouvernement pour l’organisation de la FIAC-PMEXCHANGE 2020 à l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble des acteurs intéressés que la prochaine édition de cette manifestation promotionnelle prévue du 4 au 19 avril 2020 au Complexe CAMTEL DE BEPANDA à Douala, est pour des raisons de force majeure reportée à une date ultérieure.

Les organisateurs de FIAC-PMEXCHANGE présentent leurs sincères excuses à la communauté des affaires pour le désagrément que ce report pourrait leur causer.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fentreprisesducameroun%2Fposts%2F2627237254174231&width=500″ width=”500″ height=”394″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowTransparency=”true” allow=”encrypted-media”></iframe>{/source}

La  fusion-absorption entre Pme-Exchange et le Fiac

Pour rappel, c’est depuis le mois de janvier que l’évènement organisé par Ecam par le passé a été avalé par l’ogre Interprogress. « Il n’y a pas eu de 5e édition de Pme-Exchange car nous étions en négociations avec la fondation Interprogress », reconnaît Protais Ayangma, qui a révèle que l’entente a été trouvée après « d’âpres et difficiles négociations » avec son nouveau partenaire.

Ecam, initiateur de l’ex Pme Exchange, est présenté comme le premier mouvement patronal camerounais dédié à la défense des intérêts des Pme et Pmi. Fondé le 23 octobre 2009, Ecam regroupe plus de 600 entreprises de tailles diverses. La dernière édition de Pme Exchange, quatrième de la série, s’est déroulée à Douala en 2017. Fiac-Pme Exchange est prévu se dérouler du 4 au 19 avril 2020 à Douala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coronavirus : L’Afrique centrale enregistre son premier décès !

    Coronavirus : L’Afrique centrale enregistre son premier décès !

    Covid-19 : Grégoire Owona appelle les travailleurs à respecter les prescriptions

    Covid-19 : Grégoire Owona appelle les travailleurs à respecter les prescriptions