in

Economie : LAF CONSULTING veut apporter son expertise aux entreprises dans un marché qui bouge

Docteur Nguimfack gérant Laf
Docteur Nguimfack gérant Laf

L’entrepreunariat s’est fortement démocratisé ces dernières années au Cameroun. Adapter le consulting au contexte actuel du marché, c’est le pari qu’a fait Willy Sojip, Dr Nguimfack et leurs équipes avec l’entreprise LAF CONSULTING SARL. Une jeune pousse de consultants aux profils variés qui veut aider les entreprises en apportant leur expertise. 

Docteur Nguimfack gérant Laf
Docteur Nguimfack gérant Laf (c) Lebledparle.com

 Lebledparle.com dont l’objectif est aussi d’encourager l’entrepreunariat au Cameroun s’est rendu dans les locaux de l’entreprise, le temps de comprendre sa stratégie et son offre. 

Lebledparle.com : C’est quoi LAF CONSULTING SARL ?

Dr Nguimfack : C’est une équipe de consultants expérimentés qui ont choisi d’offrir un bouquet de services répondant aux besoins des entreprises, des organisations de la société civile, des personnes publiques et même de simples particuliers. Cette équipe s’est donc constituée sous la forme d’une société commerciale à responsabilité limitée et dont la dénomination usuelle est celle de Cabinet-conseil.

Lebledparle.com : quels sont vos services ?

Dr Nguimfack : Notre Cabinet offre divers services dans les domaines de l’assistance juridique, de la comptabilité, de la fiscalité, le management des entreprises et des projets. Nous offrons des consultations, des audits, des formations et un suivi multiforme selon les besoins de nos partenaires individuels ou institutionnels.

Lebledparle.com : Votre structure est actuellement associée à l’organisation de certains foras. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Dr Nguimfack : Effectivement, nous organisons actuellement deux événements importants pour les entrepreneurs actifs ou en devenir. D’une part, nous préparons activement la première édition du Forum sur le Management des Micro-Projets au Cameroun (FOMAMIP) qui se tiendra du 1er au 02 mars 2019 à Bafoussam. D’autre part et dans le même temps, nous sommes plongés dans l’organisation de la 2e édition du Forum des Innovateurs de l’Afrique Centrale (FORIAC) qui se tiendra du 18 au 20 avril 2019 à KRIBI. Ce sont des plateformes permettant aux entrepreneurs de renforcer leurs capacités managériales, d’échanger avec des experts et professionnels sur l’entreprenariat, de gagner en visibilité et de pouvoir nouer des partenariats d’affaires. Notre page Facebook « LAF CONSULTING SARL » contient de plus amples informations sur ces événements.

Lebledparle.com : qui sont vos clients ?

Dr Nguimfack : Nous travaillons principalement avec les particuliers, les entreprises commerciales (les jeunes entreprises comme les anciennes), les personnes morales de droit public (Communes), les personnes morales à but non lucratif (associations, ONG).

Lebledparle.com : qu’est-ce qui fait la particularité de votre offre de service ?

Dr Nguimfack : Comme je l’ai souligné tout à l’heure, nos clients peuvent trouver au sein de notre Cabinet des services qu’ils trouveraient séparément dans des structures différentes. La concentration des services au sein d’une même entreprise présente pour les entrepreneurs plusieurs avantages, notamment sur le coût, la confidentialité et l’efficacité. Lorsqu’une même structure sécurise vos informations financières, elle est à même de mieux vous conseiller sur le plan juridique et fiscal.

Lebledparle.com : comment trouvez-vous l’accueil de votre offre sur le marché ?

Dr Nguimfack : Je le trouve très positif. Et je dois admettre que l’accueil a de loin dépassé nos attentes. Le Cameroun est en pleine croissance et le contexte actuel est favorable à la création d’entreprises. Nous accompagnons les porteurs de projets, de la conception du projet à l’ouverture de l’entreprise, en passant par la recherche de financements ; ce qui nous permet d’accompagner efficacement et durablement les entrepreneurs vers la réalisation de leur choix de rêve.

Lebledparle.com : comment vous contacter ?

Dr Nguimfack : Nous sommes situés à Douala, quartier Bonamoussadi dans le même immeuble que la Rôtisserie JC, au deuxième étage. Nous sommes joignables sur notre page Facebook « LAF CONSULTING SARL », à notre adresse mail : consultinglaf@yahoo.com. Nos contacts sont les suivants : 690730819/694714840/679738243.

Lebledparle.com : Avez-vous un mot de fin ?

Dr Nguimfack : Nous invitons tous les entrepreneurs locaux comme internationaux à investir au Cameroun avec l’assurance de trouver chez LAF CONSULTING SARL une équipe de consultants dévoués à faire de la réalisation de leurs rêves un crédo professionnel. Nous offrons des consultations en ligne pour les entrepreneurs dont les affaires se développent en dehors du Cameroun.

Lebledparle.com : Merci de vous être pris au jeu en répondant à nos multiples questions.

Dr Nguimfack : C’est moi qui vous remercie de cette tribune que vous nous offrez, laquelle nous permet de nous révéler au monde entier à travers votre page qui flambe les records d’audience. Lebledparle.com effectue un travail remarquable et tous les jeunes y sont abonnés.

https://www.youtube.com/watch?v=D0LkjC7J6Pg

Propos Receuillis par Koko Aldo T., Lebledparle.com

{module Sur le même sujet}

What do you think?

15 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Calcul 9 + 1 =

GIPHY App Key not set. Please check settings

Wilfried Claude Ekanga annonce la sortie d'un livre

Cameroun : Wilfried Claude Ekanga annonce la sortie de son livre et dévoile un extrait

Opinion : « Le MRC a une chance de sauver le Cameroun et il doit la saisir »