in

Cameroun : Diego Maradona rend hommage à Massing « Je veux me souvenir du défunt Benjamin Massing »

Maradonaa

Sur son compte Facebook officiel, « El Pibe de Oro » a tenu a rendre un vibrant hommage au défenseur Camerounais Benjamin Massing décédé à l’âge de 55 ans dimanche à son domicile d’Edéa, sa ville natale, des suites d’un accident vasculaire cérébral.


Maradonaa
Duel entre Benjamin Massing et Maradona – Crédit photo : Maradona

L’argentin fait sans doute partie des premières stars du foot à rendre hommage au mythique défenseur des lions indomptables rentré dans la légende lors du mondial 1990. Le Cameroun avait battu 1-0 l’Argentine, tenante du titre, lors du match d’ouverture de ce Mondial, et Benjamin Massing s’était illustré en neutralisant un certain Diego Maradona. « Je veux me souvenir du défunt Benjamin Massing. Nous étions rivaux au début de l’Italie 90. Derrière chaque joueur de football, il y a un homme et une famille. Mes respects pour eux. » a écrit Diego Diego Armando Maradonace lundi 11 décembre sur Facebook.

Pour approfondir :   Abdelaziz Moundé Njimbam tacle Serge Espoir Matomba après sa sortie sur la mort de Christian Penda Ekoka : « Obligés d’utiliser des oignons pour avoir des larmes… »

Benjamin Massing, puissant physiquement, avait été l’un des piliers de la défense camerounaise. On se souvient encore de cette phase de jeux où après deux tentatives de Roger Milla à l’entrée de la surface, la balle est récupérée par Caniggia qui fonce pour égaliser. Alors que Maradona attend le centre côté gauche, Benjamin Massing enchaine un tacle sur Caniggia ce qui vaut une expulison du Cameounais.

Maradona-Massing.JPG


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrice Nganang news

Lettre de Patrice Nganang depuis sa cellule à Yaoundé : « … le tyran prendra la fuite »

CMR7

Cameroun : Un ancien de Canal 2 international à la tête d’une nouvelle chaine de télévision privée