in ,

CAN 2023 : Les Lions indomptables sont déjà en Côte d’Ivoire

Après près de 15 heures voyage en partance de l’Arabie Saoudite, les poulains de Rigobert Song ont débarqué ce 10 janvier 2024 à l’aéroport de Yamoussoukro avant de rejoindre leur quartier général pour la CAN 2023.

Lions pic

Les indomptables ont foulé le sol ivoirien ce 10 janvier, trois jours avant le coup d’envoi de la biennale du football africain. Sous la passerelle de l’aéroport de Yamoussoukro, ils sont accueillis par une foule de Camerounais en liesse impatients de le voir sur la pelouse après leur duel en amical contre la Zambie hier 9 janvier en Arabie Saoudite. Le staff technique des Lions est complet, et on compte 26 joueurs pour le moment, en attendant l’arrivée du gardien de but André Onana le 14 janvier prochain.

Les Lions en Côte d’Ivoire

Les Lions indomptables se sont ensuite dirigés vers le site de résidence à savoir l’Hôtel Président de Yamoussoukro. Ils partagent cet hôtel avec l’équipe du Sénégal qui est arrivée dans la nuit d’hier en Côte d’Ivoire. Ils sont d’ailleurs dans la même poule dans le cadre de la phase de groupe, à savoir la poule C. Les Lions indomptables ont une riche histoire dans le football africain et ont remporté cinq fois la Coupe d’Afrique des Nations. Ils chercheront à ajouter à ce palmarès en 2023 et avec le talent pluriel de leur effectif, poussé par les messages d’encouragement comme celui de Martin Camus Mimb. A noter que la CAN 2023 s’ouvre ce samedi 13 janvier 2024 pour s’achever le dimanche11 février 2024.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Etat va distribuer 250 millions Fcfa à la presse privée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun Zambie

« Ceux qui vous rappellent les exploits passés, ne vous disent pas qu’on les insultait de la même façon » Martin Camus Mimb pousse les lions à la victoire

Ntcham Toko

Les Lions indomptables logés 2 par chambre en Côte d’Ivoire