À la prison centrale de Yaoundé, des pensionnaires ont été transférés dans les prisons de Yoko, Ndikinimeki et Bafia afin de décongestionner ce pénitencier en forte surpopulation, a appris lebledparle.com des sources internes.

D’après Sisiku Ayuk Tabe qui s’exprime dans le quotidien Mutations paru en kiosque le 7 avril 2020, les heures de visite sont désormais très strictes. L’administration du Secrétariat d’État chargé de la gendarmerie a fourni un morceau de savon à chaque prisonnier, désinfecter les zones communes. À Douala, la prison a également restreint les visites en son sein, apprend-on.
Signalons que le Cameroun est l’un des pays les plus touchés en Afrique avec plus de 600 cas confirmés selon les derniers chiffres mis à jour par le ministre en charge de la Santé, Manaouda Malachie.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”und” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/COVID19?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#COVID19</a><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroon?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroon</a> <a href=”https://t.co/QRJoJcGGXm”>pic.twitter.com/QRJoJcGGXm</a></p>— CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1247118670767230977?ref_src=twsrc%5Etfw”>April 6, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}