in

Cameroun : 119.462 candidats frappent aux portes de l’Enseignement supérieur

Bacco

Ils ont débuté ce mardi 21 juillet 2020, les épreuves écrites du Baccalauréat de l’Enseignement secondaire général dans un contexte marqué par la lutte contre le coronavirus.

Bacco
Des candidats du Lycée général Leclerc (c) Droits réservés

Selon le média national qui a procédé aux décomptage des candidats inscrits à l’examen baccalauréat de l’enseignement secondaire général pour cette session 2020, ils seront au total, 119.462, toutes séries confondues sur toute l’étendue du territoire à frapper aux portes de l’Université ou d’une école de formation après obtention du précieux sésame.

L’ambiance est toute particulière ce jour dans les centres d’examen. A l’entrée, les surveillants se rassurent du respect du port du masque par les candidats.

Une fois entrés, les futurs bacheliers procèdent au lavage systématique des mains à l’aide de l’au qui coule des seaux installés dans la cour. Dans les salles de classes, ils sont assis un par table banc respectant un certain alignement de telle sorte que chacun ne puisse voir que la nuque de son camarade.

Le lancement des épreuves a eu lieu à 8h 00 après lecture de la police des examens de l’Office de Baccalauréat du Cameroun(OBC).

Les candidats des séries littéraires et scientifiques ont jusqu’au samedi 25 juillet 2020 pour mettre fin à cette étape et entrer à une phase qui sera celle de l’attente de la publication des résultats.

Pour se rassurer de l’effectivité du lancement des épreuves de ce diplôme de la maturité, le gouverneur de la région du Centre Naseri Paul Bea s’est rendu au centre du Lycée général Leclerc à Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Camair co privatisation

    Tribune : « la privatisation de Camair-co est la preuve irréfutable de l’échec patent du régime Biya »

    Cameroun : Les DG des établissements et des entreprises publiques participent au lancement du processus de préparation du budget de l’État pour l’exercice 2021