in

Affaire Martinez Zogo : Interpellation de Jean Pierre Amougou Belinga

Dans le cadre de l’enquête initié par le président de la République sur l’assassinat de Martinez Zogo, des nouvelles interpellations ont eu lieu le lundi 06 février 2023. L’homme d’affaire et patron du Groupe l’Anecdote a été interpellé apprend Lebledparle.com de RFI.

large bruno bidjangebelinga

C’est depuis la fin de semaine dernière que les rumeurs sur son interpellation a circulé sur la toile. Il y a eu des démentis à travers les images publiés par les collaborateurs de Jean Pierre Amougou Belinga.

Le patron de la chaine de Télévision Vision 4, la radio Satellite FM, le journal l’Anecdote, Télésud a été interpellé avec le journaliste Bruno Bidjang, Directeur général de ce groupe de médias. Ils ont été arrêtés aux premières heures de la matinée à leur domicile dans le cadre de l’enquête mixte police/gendarmerie chargée de faire la lumière sur la mort du journaliste. Ils sont entendus au Secrétariat d’Etat à la défense qui centralise les enquêtes.

Pour approfondir :   Médias : « Le Messager doit mettre le paquet sur le tout numérique »

Les premiers résultats de l’enquête

Un communiqué du ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, publié le 2 février 2023, qui a livré les premiers éléments officiels du « dossier », pour lequel le président Paul Biya avait prescrit la mise en place d’une « commission d’enquête mixte gendarmerie-police afin de faire la lumière sur l’assassinat du journaliste ».

Selon Ferdinand Ngoh Ngoh, « les investigations menées dans ce cadre ont permis l’arrestation de plusieurs personnes dont l’implication dans ce crime odieux est fortement suspectée. D’autres restent recherchées. »  Et d’ajouter : « Les auditions en cours et les procédures judiciaires qui s’ensuivront permettront de circonscrire le degré d’implication des uns et des autres et d’établir l’identité de toutes les personnes mêlées à un titre ou à un autre à l’assassinat de Martinez Zogo. »

Pour approfondir :   Le Coronavirus peut rendre les hommes stériles (étude)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture

La revue de presse camerounaise du lundi 6 février 2023

cameroun amougoubelinga

Assassinat de Martinez Zogo : Le Groupe l’Anecdote confirme l’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga