in ,

Aurélien Chedjou : « Les Lions donnent ce qu’ils peuvent, il y a un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun »

L’ancien défenseur de la sélection nationale a fait une analyse froide de la défaite camerounaise face au Sénégal lors de la 2e journée de la phase de groupes de la CAN 2023.

Aurelien ChedjouCameroun

Sur le plateau de Canal + Can, Aurelien Chedjou n’a pas fait la fine bouche au moment d’analyser la performance de son pays contre le Sénégal.

« Le Cameroun est décevant. Ils n’ont pas pris d’initiatives. Le Cameroun a très peu montré à mon goût. Le Sénégal a été entreprenant et a montré de meilleures choses. C’est très pauvre sur le plan du contenu de jeu pour espérer faire quelque chose. Même si à la fin on pouvait revenir à 2-2 sur cette tête de Kévin Nkoudou. Ça aurait été un trompe-l’œil pour moi. Le Cameroun a très peu proposé ce soir », développe l’ancien joueur de Lille.

Pour approfondir :   Denis Omgba : « Samuel Eto’o est arrivé nous étions 3e d’une CAN »

La différence de niveau

« Il y a une réelle différence aujourd’hui entre le Sénégal et le Cameroun. Personne ne peut dire le contraire. C’est très dur de voir le Cameroun ainsi. Je n’ai pas les mots. Je suis sûr que ceux qui sont sur le terrain veulent très bien faire. Mais, il faut se poser les bonnes questions : pourquoi ça ne marche pas ? Est-ce qu’ils ont tout donné ? Est-ce que le message passe ? Est-ce qu’on s’est bien préparé ? Le problème est profond ? Je suis sûr que sur le terrain, les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Ils donnent ce qu’ils peuvent. Il y a vraiment un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun », poursuit-il. Les carottes ne sont pas définitivement cuites pour les Lions indomptables qui vont devoir jouer leur qualification mardi contre la Gambie.

Pour approfondir :   Accident de la Nationale N° 3 : Paul Biya réconforte les familles des victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anguissa

CAN 2023 : Plusieurs observateurs veulent voir Zambo Anguissa déchu de son statut de capitaine

Les lions de l'Atlas du Maroc

CAN 2023 : Le Maroc stagne contre la RDC, voici le film du match (Vidéo)