in , ,

CAN 2023 : Le Maroc stagne contre la RDC, voici le film du match (Vidéo)

Les Lions de l’Atlas doivent encore patienter avant de décrocher leur billet pour les huitièmes de finale.

Les lions de l'Atlas du Maroc
Les lions de l'Atlas du Maroc (c) DR

Lors de la deuxième journée du groupe F de la CAN 2023, l’équipe dirigée par Hoalid Regragui a connu une déconvenue au stade de San Pédro. Ce match revêtait une importance certaine pour la qualification au tour suivant, d’autant plus que le Maroc avait remporté son premier match contre la Tanzanie.

Le scénario de la rencontre a pris une tournure rapide en faveur des magrhébins. En effet, l’ouverture du score par les Lions de la Téranga est arrivée à la 6e minute, grâce à Achraf Hakimi, défenseur du Paris Saint-Germain.

Cependant, le Maroc n’a pas réussi à capitaliser sur cet avantage. Le penalty manqué par Bakambu a pourtant sonné l’alerte des lions de l’Atlas dès la première période. Ces derniers n’ont cependant pas été attentifs à ce premier avertissement.

Le coup de massue de Silas Katompa Mvumpa

Au retour des vestiaires les joueurs du coach Sébastien Desabre ont continué à pousser dans le camp marocain. Et cela a fini par payer. C’est finalement Silas Katompa Mvumpa qui a remis les Léopards sur les rails à la 76e minute, suite à une belle action sur le côté droit. Cette égalisation était méritée au regard du jeu de qualité produit par la République démocratique du Congo. Les Léopards ont même frôlé le deuxième but, mais le gardien marocain Yassine Bounou a été à la hauteur à chaque fois.

Pour approfondir :   Le DG CNRPH et le Minpmeesa signent une convention pour l'insertion socio-économique des personnes à mobilité réduite

De leur côté, les Lions de l’Atlas qui n’ont cessé de reculer optant pour une stratégie défensive peuvent avoir des regrets. En effet, ce match nul (1-1) relance les chances des quatre équipes du groupe F pour la qualification en huitièmes de finale. Pour le moment, le Maroc est en tête du classement temporaire avec 4 points, en attendant le résultat de la Zambie. La République démocratique du Congo se positionne à la deuxième place avec deux points. La dernière journée de cette sous-poule s’annonce donc très captivante.

Pour approfondir :   Lutte contre la Covid-19 : Le Brésil veut accompagner le Cameroun dans la fabrication de respirateurs artificiels

Nous vous proposons le résumé du match :

Lebledparle.com ne manquera de vous tenir au courant de tout cela. En attendant, plusieurs personnalités ont réagit à la défaite des lions indomptables contre le Sénégal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurelien ChedjouCameroun

Aurélien Chedjou : « Les Lions donnent ce qu’ils peuvent, il y a un gouffre entre le Sénégal et le Cameroun »

Francis Ngannou avec le maillot des lions indomptables (c) De

Francis Ngannou sort du silence après la déroute des Lions Indomptables contre le Sénégal !