in ,

Jérôme Onguene va enfin trouver un nouveau club !

En manque de temps de jeu à Francfort, le défenseur camerounais Jérôme Onguéné va filer en prêt au FC Servette FC, a appris Lebledparle.com.

Onguen suisse
Jérôme Onguene vers la Suisse (c) Droits réservés

L’international camerounais de 25 ans Jérôme Onguene va rejoindre Servette FC en Suisse sous forme de prêt pour une saison. Le Lion Indomptable devrait passer sa visite médicale ce mercredi avant l’officialisation de son prêt. A Servette, Jérôme Onguéné va retrouver son compatriote Gaël Ondoa qui vient également de signer au club en provenance de Hanovre 96.

Arrivé à Francfort en 2022 après avoir quitté le Red Bull Salzbourg en Autriche, le natif de Mbalmayo n’a disputé aucune minute avec le club allemand. Gêné par une blessure et ensuite barré par la concurrence. Son retour en prêt dans son ancien club autrichien en janvier 2023, n’aura pas non plus été concluant. C’est donc dans le championnat helvétique que Jérôme Onguene va devra retrouver son meilleur niveau et rebondir.

La carrière de Jérôme Onguene, un talent qui tarde à éclore

Jérôme Onguene est né le 22 décembre 1997 à Mbalmayo au Cameroun, où il a commencé à jouer au football dans un club local. Il a ensuite déménagé en France à l’âge de onze ans et a rejoint le FC Sochaux en 2011. Il a fait ses débuts professionnels avec ce club en Ligue 2 en 2015. Il a été transféré au VfB Stuttgart en Allemagne en 2017, puis prêté au RB Salzbourg en Autriche en 2018, où il a remporté plusieurs titres nationaux. Il a été prêté au Genoa en Italie en 2021, avant de signer à l’Eintracht Francfort en 2022. Il a également joué pour les équipes de jeunes de la France, des moins de 16 ans aux moins de 20 ans, et a remporté le championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2016. Il a choisi de représenter le Cameroun au niveau senior en 2018 et compte actuellement 10 sélections avec les Lions Indomptables. Jérôme Onguene est un joueur talentueux et polyvalent, qui se distingue par ses qualités physiques, techniques et tactiques. Toutefois, sa carrière peine à décoller à la hauteur du talent qu’on lui connaît.

Pour approfondir :   Njoya Moussa : « qu'a fait l'élite du Grand Nord pour l'université de Maroua ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PolicierNoso

Yaoundé : un policier se donne la mort après avoir été traumatisé par la guerre au NOSO

Paul Biya

Paul Biya signe un important partenariat avec la Guinée Equatoriale pour l’exploitation du pétrole et du Gaz