in ,

Manchester United : certains joueurs et légendes du club en ont marre d’André Onana ?

La soirée a été cauchemardesque pour André Onana lors du match contre Galatasaray en Turquie.

Onana triste
André Onana-DR

Deux erreurs imputables à André Onana ont eu un impact significatif sur le résultat du match, condamnant quasiment Manchester United à l’élimination dès le premier tour de la Ligue des champions. Le gardien des Lions indomptables, conscients de ses erreurs, était totalement dévasté après la rencontre.

Deux coup-francs de Ziyech

Les supporters avaient promis un environnement hostile, mais ce sont les coups francs de Hakim Ziyech qui ont posé problème à Onana. Sur le premier coup franc à la 27e minute, le mur de défense n’a pas bien joué son rôle, contribuant à la confusion et trompant le portier. Sur le deuxième coup franc à la 62e minute, la responsabilité de l’erreur repose entièrement sur Onana. Bien que gêné par les joueurs adverses, il n’a pas réussi à capter le ballon, qui a fini par se retrouver dans le but. Ces ont erreurs permis à Galatasaray de revenir dans le match. Désormais, Manchester United doit jouer son avenir dans la compétition lors du prochain match contre le Bayern le 12 décembre.

Pour approfondir :   Cameroun : Narcisse Mouellè Kombi dresse le compte rendu de la réunion de clôture du marché résilié de Guppo Piccini

Malheureusement, ces erreurs ne sont pas nouvelles pour Onana cette saison, et les critiques ne manquent pas. Certains consultants anglais, dont Paul Scholes et Jamie Carragher, n’ont pas hésité à souligner les erreurs du gardien.  « C’est encore une erreur terrible [sur le deuxième but]. Je ne sais pas trop ce qu’il [Onana] essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles », déclare Schools.

Deux mauvais buts

Bruno Fernandes la capitaine de l’équipe, s’est aussi montré critique même s’il ne cite pas nommément Onana. « Nous avons encaissé de très mauvais mais. Nous devons contrôler les situations dans chacun d’eux. Nous avons mené le match à deux reprises et nous avons eu beaucoup trop d’occasions de marquer mais nous ne sommes pas parvenus à les convertir. Nous n’avons pas été assez cliniques, expose le capitaine. Je n’ai rien à expliquer. Nous encaissons les deux buts et nous ne pouvons plus rien faire maintenant. Évidemment, nous aurions pu faire mieux avec ces deux mais, mais c’est comme ça », lâche-t-il en zone mixte.

Pour approfondir :   Karl Toko Ekambi : « Avec Zambo, je suis là pour qu’il puisse se confier »

Le manager Erik ten Hag, est néanmoins venu à la rescousse de son portier en qui, il a toujours confiance. Jusqu’à quand ? Affaire à suivre….


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aristide Bitouga

[Point de vue] Consolider la paix au sein du parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) par l’entremise du dialogue

Onana Utd 1

Ligue des champions : une vidéo d’André Onana au bord des larmes affole la toile (vidéo)