in ,

Avec 15 buts encaissés en phase de poules, Manchester United et André Onana établissent un triste record en Ligue des champions

Derniers de leur groupe après la défaite face au Bayern Munich ce mardi soir, les Reds Devils sont élimés de la Coupe aux grandes oreilles.

Onana mal MU
André Onana, gardien de Manchester United - DR

La campagne de Manchester United en Ligue des Champions de l’UEFA s’est achevée prématurément, avec une élimination dès les phases de groupes. Battus par le Bayern Munich lors de la 6e journée, les hommes de Ten Hag terminent derniers et ne seront guère reversés en Europa League. L’unique but du match de Kingsley Coman à la 70e minute sur une passe d’Harry Kane, a scellé la victoire du Bayern Munich sur le score de 1-0 à Old Trafford. Avec un bilan de quatre défaites sur six matchs joués, Manchester United réalise une compétition catastrophique.

La pire défense de l’histoire de l’Angleterre en Ligue des champions

15, c’est le total de buts concédés par Manchester United cette saison en Ligue des champions. Il s’agit du total le plus élevé pour un club anglais dans l’histoire des phases de groupes de la plus prestigieuse des compétitions des clubs. Ayant réalisé quelques boulettes, André Onana est également comptable de cette déroute défensive, lui qui, est accablé par les critiques depuis son arrivée au Nord du royaume de Charles III.

Pour approfondir :   Cameroun : Sa Majesté Biloa Effa chante pour les prisonniers politiques du MRC

Place au derby contre Liverpool

En rappel, saison marque seulement la septième participation de Manchester United à la Ligue des Champions au cours des onze dernières années, depuis la retraite de Sir Alex Ferguson. C’est également la troisième fois que l’équipe ne parvient pas à franchir l’étape des groupes.  Après cet échec en Ligue des Champions, Manchester United et André Onana, doivent déjà se préparer pour un match important en fin de semaine contre Liverpool à Anfield. Les Reds Devils s’étaient inclinés 7-0 lors de leur dernier déplacement sur la pelouse de Liverpool en mars 2023.

Pour approfondir :   Cameroun : Me Dieudonné Happi tente une réconciliation pour le retour de Samuel Eto’o, Kameni Carlos, Allan Nyom, Jean Armel Kana Biyick …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bisseck

Yann Aurel Bisseck, un autre talentueux binational dans le collimateur de Samuel Eto’o

Njie clinton

Clinton Njie retrouve le chemin des filets à quelques semaines de la CAN