in

Apaisement : Succès Masra peut rentrer au Tchad

Un accord de principe en vue du retour au pays de l’opposant et président du parti « Les Transformateurs », Succès Masra, a été signé ce mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Sucess Masra, homme politique tchadien
Sucess Masra, homme politique tchadien (c) DR

En présence de Félix Tshisekedi, président de la RDC et facilitateur désigné de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), ce document a été signé par Abderaman Koulamallah, ministre tchadien de la Réconciliation, et Succès Masra.

L’accord ne concerne pas seulement Succès Masra

Ledit accord permet également à tous ceux ayant quitté le pays à la suite des manifestations du 20 octobre 2022 à retourner au bercail.

L’accord en vue du retour de Succès Masra et d’autres citoyens tchadiens est une étape positive vers l’apaisement au Tchad. La présence du président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, en tant que facilitateur désigné de la CEEAC, ajoute de la crédibilité à cet accord.

Pour approfondir :   Tchad : Le Conseil militaire de transition rejette toute négociation avec les rebelles

Le fait que cet accord permette également le retour de tous ceux ayant quitté le pays à la suite des manifestations de l’année dernière montre un engagement en faveur de la réconciliation et de la stabilisation politique. C’est une avancée significative vers la résolution des tensions et des conflits au Tchad.

L’opinion espère que cet accord sera mis en œuvre de manière effective et contribuera à créer un climat de paix et de stabilité dans le pays. Il est important que toutes les parties prenantes continuent de travailler ensemble pour consolider cet apaisement et promouvoir un dialogue constructif pour l’avenir du Tchad.

Pour approfondir :   RDC : Le gouvernement dit non aux " injonctions " de l’Union africaine

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Awambeng Rene

Angleterre : René Awambeng honoré par le Roi Charles III

Rebecca Enonchon aban

Rebecca Enonchong fait partir des grands ingénieurs de la planète