in , ,

André Onana offre une éclatante victoire à Manchester United contre West Ham

Le gardien de but camerounais André Onana a été phénoménal durant le duel entre son équipe et West Ham ce 4 février 2024, permettant à Manchester United de l’emporter 3 buts à zéro.

Andre Onana o
André Onana (c) Manchester United

Duel héroïque

André Onana et son club Manchester United se sont imposés largement  contre West Ham (3-0) lors de la 23ème journée de Premier League ce dimanche 4 février 2024. Le gardien camerounais, auteur de plusieurs arrêts décisifs, est sans conteste le grand artisan de cette victoire des Red Devils. Outre les arrêts exceptionnels du portier camerounais, il y aura eu les réalisations de Rasmus Hojlund à la 23 e minute de jeu et le doublé de l’Argentin Alejandro Garnacho respectivement à la 49 e minute et à la 84 e minute. La victoire des hommes d’Erik ten Hag a propulsé United à la sixième place du classement et le gardien camerounais André Onana a été félicité pour ce nouveau clean sheet. Sans doute, une réelle motivation pour le gardien de but dont la participation à la biennale du football africain en Côte d’Ivoire était très controversée. Gardien principal des Lions indomptables, il s’est retrouvé sur le banc de touche à deux reprises au détriment de Fabrice Ondoa qui évolue en troisième division française. La rumeur d’une altercation entre Onana et Samuel Eto’o avait été évoquée.

Pour approfondir :   Alice Sadio : Face au Covid, « Il est temps que sur le plan médical, nos chercheurs s'imposent »

Du reste, ce n’est pas moins que le deuxième match consécutif contre  West Ham. On se souvient que Manchester United s’était imposé 4-3  contre la formation en milieu de semaine. A la manœuvre, il y avait surtout dans les arrêts de jeu, le but salvateur de Kobbie Mainoo alors que le match nul devenait évident.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Détournement des fonds de la CAN 2019 : Paul Biya ne lâche pas l'affaire

Hausses des prix à la pompe : Dieudonné Essomba demande à Paul Biya de changer de Gouvernement

La revue de presse 2

La revue de presse camerounaise du lundi 5 février 2024