in ,

André Onana remonte en tête des gardiens de Premier League au classement des Clean Sheets

Décisif contre Liverpool avec 8 arrêts dans le match, André Onana a réalisé son 6e clean sheet de la saison.

Andre Onana
Les débuts d'Onana en Premier League (c) Droits réservés

Liverpool n’a pas trouvé la faille face à Manchester United (0-0) sur son terrain et laisse Arsenal prendre la tête du classement. Après le nul arraché par Crystal Palace face à Manchester City samedi (2-2), les rivaux avaient la possibilité de s’emparer de la première place de la Premier League à l’issue de cette 17e journée. Arsenal avait temporairement pris l’avantage après avoir vaincu Brighton (2-0), mais Liverpool pouvait le dépasser en battant une équipe de Manchester United en difficulté et reléguée à la 8e place du classement.

Les Reds de Jürgen Klopp commençaient bien le match et profitaient d’une certaine nervosité dans la surface mancunienne, comme en témoignait une première alerte sur une action de Salah (16e). Mais le match s’est ensuite enrayé et les deux équipes ne réussissaient pas à se créer une occasion nette. Il fallait attendre un coup franc pour voir André Onana repousser les Red Devils devant une belle tête de Van Dijk (28e). Au terme de ce match, le portier camerounais réalise son 6e match sans encaisser un but. Il partage ce record cette saison avec Jordan Pickford d’Everton.

Pour approfondir :   Antalyaspor et Samuel Eto'o s'enfoncent dans la crise après une défaite à domicile !

Manchester United et André Onana solides

La deuxième période reprenait sur les mêmes bases, avec une équipe des Reds qui se heurtait toujours au bloc compact des Red Devils. Manchester United se créait même une belle opportunité de contre, mais Alexander-Arnold intervenait in extremis devant Garnacho (55e). Le match s’est ensuite animé dans les trente dernières minutes, avec la meilleure occasion mancunienne par Hojlund, mais Alisson pouvait détourner (67e). Juste après, Onana pouvait encore sauver les siens devant Salah (69e).

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du mardi 12 septembre 2023

Mais au final, Reds et Red Devils se sont neutralisés. Une petite main discutable de Shaw dans la surface aurait pu donner un penalty à Liverpool, mais l’arbitre n’a pas sifflé (86e). Avec un peu d’amertume, les Reds quittent Anfield Road avec le point du nul et laissent Arsenal en tête de la Premier League. Et cela tombe très bien, puisque les Gunners se rendront à Liverpool pour un énorme duel pour la première place, juste avant Noël. Manchester United reste au 7e rang et se déplacera ensuite à West Ham.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anguiss Osimhen

Ligue des champions : Zambo Anguissa et Naples héritent du Barça en 8es de finale

Abou

Le manager de Vincent Aboubakar exige à Besiktas de présenter ses excuses au capitaine des Lions indomptables pour qu’il rejoue