in ,

Hausses des prix à la pompe : Dieudonné Essomba demande à Paul Biya de changer de Gouvernement

La récente hausse des prix des carburants au Cameroun plonge les Camerounais dans la colère, l’économiste Dieudonné Essomba a la conviction que les hausses fréquentes des prix des carburants devraient pousser le président à agir efficacement.

Détournement des fonds de la CAN 2019 : Paul Biya ne lâche pas l'affaire

Hausses prévisibles

Dieudonné Essomba n’a pas été tendre durant son intervention de ce 4            février 2024 sur les antennes de Vision 4. Dans le courant de l’émission Club d’Elites animée par Boney Philippe. Il est clairement convaincu que les hausses à répétitions sont dues à l’incompétence du gouvernement de créer des conditions économiques favorables pour la survie des populations. Il fait remarquer que les mesures prises pour alléger la vie aux populations camerounaises conjointement avec les hausses annoncées ne sont pas suffisantes. Le consultant de l’émission Club d’Elites estime qu’elles ne sont pas de nature à empêcher l’enlisement de la situation économique au Cameroun telle qu’on la craint d’année en année. Cela traduit tout simplement les mauvais choix du gouvernement de Paul Biya selon Dieudonné Essomba.

Pour approfondir :   Élection à la Fécafoot : Samuel Eto'o Fils parmi les 6 candidats retenus

Dans la mosaïque des solutions, la sienne est très laconique et s’adresse au Chef de l’Etat «Je demanderais à Paul Biya de changer gouvernement pour débloquer la situation. Les gens subissent les prix qui viennent de l’extérieur et on leur demande au Cameroun de les bloquer », lancé Dieudonné Essomba sur vision 4 ce 4 février 2024. A noter que le gouvernement, conduit par Joseph Dion Nguté, est en place depuis plus de 5 ans. D’aucuns considèrent ce gouvernement pléthorique au regard de celui de la France dirigé par Gabriel Attal.

Pour approfondir :   « Il ne faut pas remettre dans la nature des serial killers » : Calixthe Beyala lance un nouveau coup de gueule sur l’affaire Martinez Zogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kardinal

Programme des obsèques de Kardinal Aristide 1er

Andre Onana o

André Onana offre une éclatante victoire à Manchester United contre West Ham