in ,

Des interrogations à Manchester United après la sélection d’André Onana pour la CAN 2023

Manchester United se prépare à une absence de son gardien n°1 après la sélection d’André Onana par le Cameroun pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Onana
André Onana-DR

La CAN commencera le 13 janvier et le premier match d’André Onana dans le tournoi sera le 15 janvier face à la Guinée. Elle se finira le 11 février et si le Cameroun va loin dans la compétition, cela veut dire que le gardien des Red Devils pourrait louper des matchs importants…

Le gardien des Lions indomptables pourrait manquer jusqu’à quatre matchs de Premier League pour Man United. De plus, le joueur de 27 ans ne jouera pas non plus au troisième tour de la FA Cup contre Wigan Athletic le 8 janvier. Si United devait refaire le match contre l’équipe de League One, Onana ne serait pas là, et sa participation pour le week-end des 27 et 28 janvier est douteuse.

Des possibilités de perdre sa place de numéro 1 chez les Red Devils

Il sera sûrement absent pour le match de l’équipe d’Erik ten Hag contre Tottenham à Old Trafford le 14 janvier. Comme les deux équipes sont en concurrence au classement de la Premier League, le match est crucial et les Red Devils seront inquiets de ne pas avoir leur gardien.

Pour approfondir :   Calixthe Beyala : « aucun membre de l'opposition n'a un accès direct aux caisses de l'état en dehors des membres du gouvernement »

André Onana pourrait aussi louper le match contre les Wolves le 1er février. Et si le Cameroun passe la phase de groupes, il sera absent contre West Ham le 4 février. Si son pays va en demi-finales, Onana raterait aussi le match de United à Aston Villa le 11 février. Il reviendrait alors sans doute pour le match de son équipe contre Luton à Kenilworth Road le 18 février.

Selon l’ancien mancunien et international camerounais Eric Djemba Djemba, André Onana prend un risque en quittant son club pour la CAN. « L’un des problèmes pour lui est que même s’il joue bien le mois prochain, il part ensuite pour un mois à la CAN. Il sait que s’il s’en va, il perdra peut-être sa place à Manchester United. Il doit décider ce qui est le mieux pour lui. Il doit juste faire ce qu’il y a de mieux pour sa carrière », a-t-il analysé dans des propos cités par Actu Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biere Camer

Les entreprises brassicoles du Cameroun réclament une augmentation du prix de la bière

Moting Choupo

Can 2023 : Regard croisé de deux analystes sportifs sur la non sélection de Choupo Moting