in

Tchad : Le syndicat des enseignants-chercheurs condamne les violents incidents

Tchad incident

Tchad incident

Le bureau communal du Syndicat National des Enseignants et Chercheurs du Supérieur comdamne, dans un communiqué de presse, daté du 10 mars 2015, signé du président du SYNECS de N’Djamena, M. Guirayo Jérémie, avec la dernière énergie l’incident qui s’est produit dans les locaux de l’École Normale Supérieure

et au Centre de Documentation Universitaire de N’Djamena causant la molestation des enseignants-chercheurs supérieur dans leur bureau par les forces de l’ordre et occasionnant la mort des étudiants.

Pour approfondir :   Faustin Archange Touadera : « La République Centrafricaine est notre avenir commun »

Tout en dénonçant l’inviolabilité des locaux de l’université, les sections communales du Syndicat National des Enseignants Chercheurs du Supérieur, à savoir la section de l’université de N’Djamena, de l’université Roi Faycal, l’École Normale Supérieure et le Centre National d’Appui à la Recherche appellent leurs militants à observer une grève à compter du lundi 10 mars 2015 et exigent par ailleurs que les auteurs de cet acte ignoble soient retrouvés et punis conformément à la loi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tchad: Les Universités et les écoles de Ndjamena fermées jusqu’à nouvel ordre

Jean Takougang

Scandale de l’IRIC: Jean TAKOUGANG « Lorsqu’on recrute pour une Ecole de diplomatie, la référence doit être internationale et non tribale».