in

Côte-d’Ivoire : Michel Gbagbo élu député de Yopougon

Gbagbo Michel

Après le scrutin législatif du 6 mars 2021, la commission électorale indépendante a rendu public, la totalité des résultats le mardi 9 mars 2021.

 


Gbagbo Michel
Michel Gbagbo, élu Député de Yopougon – DR

À Yopougon, commune populaire d’Abidjan qui compte le plus grand nombre d’électeurs de Côte d’Ivoire – près de 500 000 sur 7,4 millions – Michel Gbagbo, fils de l’ex-président Laurent Gbagbo et candidat, a été élu Député.

L’opposition a revendiqué le dimanche 7 mars 2021, une courte victoire aux législatives en Côte d’Ivoire, avant la proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante. Le parti au pouvoir, le RHDP est le grand vainqueur de ce scrutin législatif, selon de la CEI.Les résultats seront confirmés par le Conseil Constitutionnel.

Pour la première fois depuis dix ans, l’ensemble des principaux acteurs politiques ont participé à ces législatives, alors que l’opposition avait boycotté la présidentielle du 31 octobre 2020, marquée avant et après le scrutin par des violences ayant fait 87 morts et près de 500 blessés, selon les chiffres officielles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ateba Emmanuel Joseph

Tribune : La différence entre un peuple épris de justice et de liberté et un peuple soumis et complice de son asservissement

Lancement des activités She Trades au Cameroun