in

Douala: sécurité renforcée dans les gares routières et agences de voyages

Agence voyage cameroun

« Certains agences ont déjà des détecteurs de métaux et des systèmes de vidéosurveillance. Nous appelons par ailleurs celles qui n’en ont pas à le faire », a déclaré lundi soir le gouverneur du Littoral.

Agence voyage cameroun
Illustration

Trois jours après le double attentat-suicide de Maroua (Nord-Cameroun) ayant fait officiellement 21 morts et plus de 80 blessés, le gouverneur de la région du Littoral, Beti Assomo, a pris des mesures pour prévenir d’éventuelles attaques dans la ville de Douala, capitale économique du Cameroun.

Après l’interdiction du port de la Burqa, Beti Assomo, a demandé, lundi soir, aux responsables des agences de voyages, gares routières et ferroviaires, de renforcer leurs sécurités.

«Les agences de voyages, gares routières et ferroviaires sont des lieux de grandes concertations humaines. Ce sont des cibles de prédilection de Boko Haram», a rappelé le gouverneur aux responsables présents à une réunion de sécurité.

Pour approfondir :   Cameroun : 08 paysans kidnappés par Boko Haram à Bourvéré

«Une équipe mixte de policiers et gendarmes sont en patrouille dans ces lieux. D’autres agences bénéficient déjà d’une présence permanente de ces forces de l’ordre», a expliqué le Beti Assomo.

«Certains agences ont déjà des détecteurs de métaux et des systèmes de vidéosurveillance. Nous appelons par ailleurs celles qui n’en ont pas, à le faire», a-t-il poursuivi.

Le patron de la région du Littoral a par ailleurs sommé les responsables d’identifier clairement, dans le bordereau de voyage, «tous les passagers» présents dans les cars, bus et trains en notant les noms, date et lieu de naissance tels qu’inscrits dans la Carte nationale d’identité (Cni), ainsi que leur affiliation.

Pour approfondir :   Prince Binam Talla : « Nabil Mbombo Njoya hérite d'un peuple Bamoun redynamisé »

«Les numéros d’appel en cas d’urgence, ainsi que les numéros internes de chaque compagnie doivent être inscrits dans le bus, en cas d’urgence», a recommandé le gouverneur qui a promis qu’en cas de non-respect de ces mesures, les responsables couraient des sanctions.

Le gouverneur a par ailleurs annoncé que depuis 72 h, les mendiants de la capitale économique du Cameroun sont chassés des carrefours et au niveau des feux de signalisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marouaa

Attaque d’une brigade de gendarmerie: les sept disparus retrouvés vivants

Saf Al Islam

Libye : Saïf Al-Islam, un des fils de Kadhafi, condamné à mort