in

Point de vue : Cameroun – le ministère de l’Education de base met un livre « poubelle » au programme

Ecole primaire
© Journalducameroun.com Ecole primaire Cameroun

Ecole primaire

« Les Compétents en français », livre au programme des CM2, édité par  Whitehouse éducationnel press en 2013 brille par ses fautes grammaticales.

Une autre preuve du favoritisme dont fait montre le ministère de l’Education de base dans le choix des livres à mettre au programme de nos enfants. 

En effet, dans ce livre, force est de constater,les larmes aux  yeux, que le verbe vouloir, conjugué au plus-que-parfait ­(j’ai voulu, tu as voulu, il ou elle a voulu, nous avons voulu, vous avez voulu, ils ou elles ont voulu), au lieu de (j’avais voulu, tu avais voulu, il ou elle avait voulu, nous avions voulu, vous aviez voulu, ils ou elles avaient voulu), fait frissonner tout lecteur averti. Raison de plus pour ne plus accuser les seules faiblesses de nos enfants qui ne sont que des victimes de celles des « éditeurs » du livre et du ministère de l’Education de base qui sont résolus dans un concert d’efforts à les jeter à l’abattoir. Ce livre et biens d’autres, doivent être parcourus pour voire les incongruités qui y subsistent. Au grand désarroi de nos enfants qui gobent avec un appétit inconscient, toutes celles-ci pour enfin les restituer avec une ignorante élégance. C’est ça la compétence en français ? Quelle honte !

Pour approfondir :   Opinion : « Paul BIYA dans sa gestion de l’Etat, est connu comme un homme secret et peu bavard »

© Romain NONO JIEJIP, étudiant à l’Ecole des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication


 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Population africaine

La planète compte 1,8 milliard d’adolescents et de jeunes en 2014

Francky Carter

Francky Carter : « La musique fait partie de ma vie »