in , ,

Yamoussokro : Le village des supporters camerounais saccagé !

Le village Akwaba Cameroun de Yamoussokro a été saccagé par des supporters ivoiriens en colère après la lourde défaite des éléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée équatoriale.

Abidjan Net
Supporter ivoiriens pendant la CAN 2023 (c)Abidjan.net

Violences

C’est la journaliste Aimée Cathérine Moukouri de Canala 2 International qui partagé cette information ce 22 janvier 2024 sur son compte Facebook. Appuyée par une vidéo qui traduit l’ampleur de cette scène de violence Dans la publication parcourue par Lebledparle.com, on apprend que les supporters du Zalang national célébraient leur quatrième but lorsqu’ils ont été confrontés à des supporters ivoiriens, ce qui a conduit à une échauffourée. Au cours de l’altercation, un vendeur de la Fan Zone a été frappé à la tête et a dû être admis dans un hôpital. On déplore d’importants dégâts matériels après cette chaude révolte.

La pilule du lundi noir a du mal à passer après la chute libre des éléphants. La défaite 4-0 face à la Guinée équatoriale ce 22 janvier était un coup dévastateur d’autant plus qu’ils accueillent le tournoi Au cours de ce match à fort enjeu, la Guinée équatoriale a fait preuve d’un style de jeu fluide, illustré par l’attaquant Emilio Nsue qui a marqué deux buts aux 42e et 75e minutes du match. Pablo Ganet a alourdi le score à la 73e minute, suivi du but de Jannack Buyla à la 88e minute, ce qui a entraîné cette écrasante défaite qui a visiblement ôté tout espoir à la Côte d’Ivoire de poursuivre la compétition. Ces violences envers des supporters dans les fans zone rappellent celles qui ont été signalées au stade Alassane Ouattara pendant et après la rencontre. Aussi, des véhicules pour les joueurs et autres édifices publics ont été vandalisés par les supporters en furie. D’aucuns se demandent si leur sécurité n’est pas en péril dès ce moment.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Port autonome de Douala exige un bilan de fin de concession à Bolloré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions

Voici la composition d’équipe prévue du Cameroun pour le match à ne pas perdre contre la Gambie

CIV qualif

CAN 2023 : La Côte d’Ivoire pas encore enterrée, voici tous les scénarios qui peuvent qualifier les Eléphants au tour suivant