in , ,

Classement FIFA de février 2024 : le point sur la dégringolade du Cameroun

Dans la foulée de leur prestation mitigée à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les Lions indomptables ont perdu 5 places au classement FIFA de février 2024.

Camer Can
Sélection du Cameroun à la CAN 2023 (c) Droits réservés

33e à la fin de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la sélection camerounaise est désormais hors du top 50. Le nouveau classement FIFA pour l’année 2024 vient d’être publié, et le Cameroun a glissé à la 51e place, perdant ainsi cinq places par rapport au classement précédent. Cette baisse est largement attribuée à la décevante performance des Lions indomptables lors de la CAN 2023, où ils ont été éliminés en huitièmes de finale. Ce recul se reflète non seulement au niveau mondial, mais aussi sur le plan africain, où le Cameroun occupe désormais la 9e place, perdant ainsi deux places par rapport à son classement précédent de la 7e position.

Les progressions significatives à relever

A la différence du Cameroun, d’autres équipes africaines ont connu une progression significative dans ce classement. La Côte d’Ivoire a gagné 10 places pour se positionner au 39e rang mondial et à la 5e place en Afrique. Le Nigeria a également grimpé de 14 places, se classant désormais 28e au niveau mondial et 3e en Afrique. De même, l’Afrique du Sud a progressé de 8 places pour atteindre la 58e position mondiale, intégrant ainsi le top 10 africain, juste derrière le Cameroun.

Pour approfondir :    Litige foncier entre communauté musulmane et Ketcha Courtès à Olembé : Paul Biya tranche l’affaire !

La progression la plus notable reste celle de l’Angola qui gagne 24 places, soit la plus grande évolution au niveau mondial. Le pays part de la 17e place à la 93e place. Les Angolais par la même occasion, intègre le top 20 africain en se hissant à la 20e place. Les Palancas Negras ont eu une campagne honorable lors de la CAN 2023 en se hissant jusqu’en quarts de finale. Battus par le Nigeria, ils ont terminé la compétition avec 3 victoires et 1 match nul et une défaite.

Pour approfondir :   Cameroun : Les avocats reprennent service

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du jeudi 15 février 2024

Cacao

Le Cameroun a exporté pour 650 milliards de FCFA vers la France selon l’Ambassade française au Cameroun