in , ,

La Côte d’Ivoire giflée 4 : 0 par la Guinée équatoriale, des dégâts après le match

Confrontée à la Guinée équatoriale dans le cadre de leur dernier match de poule, la Côte d’Ivoire vient de s’incliner sur l’imposant score de 4 buts à zéro pour une compétition qu’ils organisent pour la deuxième fois.

cote ivoire guinee
Supporters ivoiriens pendant le duel avec la Guinée équatoriale (c) CANAL +

Humiliation

C’est un véritable coup de massue qui vient de s’abattre sur les éléphants de la Côte d’Ivoire ce 22 janvier 2024 au Stade Alassane Ouattara. A l’issue de la rencontre stratégique, la Guinée équatoriale a dévoilé un jeu limpide avec un doublé de l’attaquant Emilio Nsue à la 42e minute et la 75e minute. Pablo Ganet a salé l’addition à la 73e minute de jeu avant le dernier but de Jannack Buyla à la 88e minute. Quatre buts à zéro, c’est un score terrible pour l’histoire de la Côte d’Ivoire surtout pour un tournoi que le pays de Didier Drogba abrite.

Avant la fin du match, les supporters ivoiriens quittaient le stade, noirs de colère. Lebledparle.com a d’ailleurs que plusieurs dizaines d’individus balançaient des bouteilles. On apprend d’ailleurs qu’après le match, des supporters mécontents ont essayés de brutaliser les joueurs sur le stade.  La colère des Ivoiriens était incontrôlable ;  eux qui attribuent la lourde défaite à l’entraineur des éléphants Jean Louis Gasset. Le sélectionneur français est assimilé à un jardinier.

Pour approfondir :   MRC : Maurice Kamto rejette l'idée de désignation d'un « contre gouvernement » à Paris

Devant cette lourde défaite, une réunion d’urgence a été organisée par les officiels ivoiriens. Les interviews étaient presque interdites. Le mystère reste entier sur la possible qualification des éléphants pour la suite du tournoi.


Pour approfondir :   La culture camerounaise en deuil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CIV Guinee

CAN 2023 : Humiliés 4-0 par la Guinée Equatoriale, la Côte d’Ivoire déjà éliminée à moins d’un miracle

Herve Bopda Pict

Glaçantes révélations sur Hervé Bopda, un apôtre du mal ?