in

Voici le premier pays africain à exporter du cannabis vers l’Union européenne

44726hr 592x296 1593168987

Le Lesotho est entré dans l’histoire en devenant le premier pays africain certifié à fournir à l’Union européenne du cannabis à usage pharmaceutique.


44726hr 592x296 1593168987
Image d’illustration (c) Droits réservés

Le commerce international du cannabis en Afrique a pris un superbe départ avec la conclusion d’un accord lucratif avec le Lesotho avec l’Union européenne (UE). MG Health, une société de cannabis du Lesotho située au cœur de la région montagneuse luxuriante du pays, aurait reçu l’autorisation officielle d’exporter sa fleur de cannabis en tant qu’ingrédient pharmaceutique vers l’Union européenne.

Selon Business Insider, MG Health a été reconnue pour ses normes de production de haute qualité et, par conséquent, a reçu le timbre des bonnes pratiques de fabrication (BPF) de l’UE. La société basée au Lesotho produirait 250 kg de cannabis de qualité médicale chaque mois et devrait augmenter la production à 100 tonnes par mois.

Pour approfondir :   Gabon : Un plan secret pour faire sortir Jean Ping du pays ?

La certification GMP signifie que l’entreprise augmentera sa superficie de terres de culture de 5 000 à 16 000 mètres carrés pour répondre à la demande internationale. Le Lesotho a déjà établi des partenariats commerciaux en Allemagne, qui est actuellement le plus grand marché du cannabis médicinal au monde.

Luke van der Nest, directeur du développement commercial de MG Health, a déclaré que leur objectif était toujours de faire de l’entreprise une marque internationale de confiance : « Nous voulions trouver les normes les plus strictes et nous assurer de les respecter, afin de générer cette confiance mondiale pour les patients, les médecins prescripteurs et tout le monde le long de la chaîne d’approvisionnement » a-t-il indiqué.

Pour approfondir :   Coopération Cameroun-Union européenne : Participation du Cameroun à la Conférence de l’OMC

Le Lesotho a été l’un des premiers pays d’Afrique australe à légaliser la consommation de cannabis en 2008. Le pays est responsable de 70% du marché du cannabis en Afrique du Sud, ce qui contribue au PIB du pays. Les livraisons à la société pharmaceutique munichoise Drapalin Pharmaceuticals devraient commencer en juin 2021.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deby macron

La France appelle à une transition pacifique au Tchad

Marechal Deby

Tchad : Voici la déclaration complète du Conseil militaire de transition